Disques

Sur les lieux de la création

1992, Saint-Pétersbourg, le Kirov qui n’allait pas tarder à retrouver son nom de Mariinski, les phalanges maison et Valery Gergiev au pupitre. Plus russe, impossible ! Et de fait, cette version est l’une des plus importantes de la discographie de l’œuvre la plus originale et peut être la plus fondamentale de Tchaïkovski.

Gergiev dirige une distribution à toute épreuve, depuis l’Hermann de grande classe de Gegam Grigorian jusqu’à la touchante Comtesse de l’immense Irina Arkhipova, sans oublier les somptueux Nikolaï Putilin et Vladimir Chernov, respectivement Tomsky et Yeletsky. Alors, même si Maria Gulegina n’est pas tout à fait au même niveau que les précédents, comment ne pas craquer devant la perfection d’une Olga Borodina en Pauline. Du luxe, non ?

Gergiev emporte tout ce monde flirtant entre le jeu et la mort dans une course à l’abîme inexorable.

Magnifique !

Partager

L’art sacré de Francis Poulenc
Le samedi 7 février dernier, l’Orchestre national du Capitole retrouvait à sa tête le chef catalan Josep Pons, un grand habitué des concerts toulousains dans un programme consacré à l’œuvre sacrée de Francis Poulenc.
-34ème EDITION DE LA FÊTE DE LA DANSE – HALLE AUX GRAINS – TOULOUSE
BALLET ILLICITE – Cor perdut – Maria del Mar Bonnet – Chor. Nacho Duato –©Stéphane Bellocq Le Lions Club Toulouse Assézat organise le 14 février prochain, à la Halle aux Grains à Toulouse, à 17h30, sa XXXIVème Fête de la Danse au profit d’enfants en souffrance. Comme de nombreux
La Nuit des Clefs de Saint-Pierre
Le 16 février prochain, six musiciens des pupitres de cordes de l’Orchestre national du Capitole animent le 5ème concert des Clefs de Saint-Pierre.
Bach en majesté au café Zimmermann
Les « Zimmermann » à l’œuvre : du grand art!
Un grand concert… inachevé
Le mardi 3 février dernier, le grand pianiste d’origine hongroise, Sir András Schiff, était l’invité de la 40ème saison des Grands Interprètes.
Avec Michele Spotti, de l’opéra au concert
Le jeudi 12 février à 20h, à la Halle aux grains de Toulouse, le jeune chef italien Michele Spotti est invité à diriger l’Orchestre national du Capitole.