Opéra

Saison lyrique mondiale 2007/2008

L’actuel numéro Hors Série de l’excellente et précieuse revue mensuelle « Opéra Magazine » présente la saison lyrique 2007/2008 de 70 salles d’opéra de par le monde. Dont 31 hexagonales !

Œuvres, dates, distributions, numéros de téléphone indispensables et sites web vous permettront de remplir confortablement le calendrier de vos déplacements lyriques. Et surtout de vous y prendre bien à l’avance, car quelques rendez-vous vont être…chauds !

Si vous êtes fan de tel ou tel ténor, baryton, soprano, etc., un agenda vous indiquera immédiatement où aller les entendre et dans quelles œuvres. De la même façon, si vous êtes à la recherche d’un ouvrage particulier, un index vous guidera pour vous emmener vers lui.

En résumé, un somptueux bréviaire parfaitement illustré par les intérieurs des salles qu’il vous propose de fréquenter.

Indispensable !

Partager

Grand concert pour les étudiants
Le jeudi 27 novembre 2025 à 20h00 à la Halle aux Grains, aura lieu le concert annuel à l’attention des étudiants.
Don Giovanni, l’incontournable chef-d’œuvre, fait son retour au Capitole de Toulouse
Une importante co-production, une avalanche de prises de rôle et un jeune maestro transalpin pour le retour à l’affiche de Don Giovanni au Capitole
La clarinette au zénith !
Le premier concert de la saison des Arts Renaissants vient d’accueillir le bel ensemble musical Virtuoso et son fondateur, le clarinettiste Amaury Viduvier
L’Opéra de Paris, le Met de New York et le Royal Ballet & Opera de Londres au cinéma
Quand l’Opéra national du Capitole de Toulouse flirte avec les plus grandes scènes lyriques du monde!
L’ensemble Antiphona rend hommage à M. K. Čiurlionis
Le vendredi 28 novembre, un concert exceptionnel est dédié à Mikalojus Konstantinas Čiurlionis, compositeur et peintre emblématique de la culture lituanienne.
Double distribution, nouvelle production, le retour en majesté de Don Giovanni au Capitole de Toulouse
Si les 9 représentations sont quasiment pleines, cela n’a rien d’étonnant tant la proposition de Christophe Ghristi est passionnante.