Opéra

Saison lyrique mondiale 2007/2008

L’actuel numéro Hors Série de l’excellente et précieuse revue mensuelle « Opéra Magazine » présente la saison lyrique 2007/2008 de 70 salles d’opéra de par le monde. Dont 31 hexagonales !

Œuvres, dates, distributions, numéros de téléphone indispensables et sites web vous permettront de remplir confortablement le calendrier de vos déplacements lyriques. Et surtout de vous y prendre bien à l’avance, car quelques rendez-vous vont être…chauds !

Si vous êtes fan de tel ou tel ténor, baryton, soprano, etc., un agenda vous indiquera immédiatement où aller les entendre et dans quelles œuvres. De la même façon, si vous êtes à la recherche d’un ouvrage particulier, un index vous guidera pour vous emmener vers lui.

En résumé, un somptueux bréviaire parfaitement illustré par les intérieurs des salles qu’il vous propose de fréquenter.

Indispensable !

Partager

Noël autour du monde
Le jeudi 18 décembre dernier, des chants de Noël de toute l’Europe ont résonné dans la Halle aux Grains grâce au chœur Orfeón Donostiarra, l’invité de la saison des Grands Interprètes.
« Viva Napoli », la joie de vivre Noël
Le 16 décembre dernier en l’Église Saint-Jérôme de Toulouse, les musiciens de l’ensemble Le Concert de l’Hostel Dieu et la soprano Heather Newhouse étaient les invités des Arts Renaissants.
Voyage en apesanteur
Le lundi 15 décembre dernier, la saison des Grand Interprètes recevait, dans le cadre intime de l’auditorium Saint-Pierre des Cuisines, les guitaristes Thibaut Garcia et Antoine Morinière.
BALLET DU CAPITOLE – NOËL AVEC CASSE-NOISETTE
La magie de Noël s’installe sur la scène du Théâtre du Capitole
De l’Amérique latine à l’Espagne médiévale par la compagnie Opér’Azul
Deux concerts dominicaux vont célébrer les fêtes de fin d’année avec la Compagnie Opér’Azul et l’Ensemble Stella d’Oriente.
Création et émotion musicale
Le jeudi 11 décembre à la Halle aux Grains de Toulouse, l’Orchestre national du Capitole a présenté un grand concert, dirigé par le chef d’orchestre espagnol Roberto Forés Veses avec la participation de la grande mezzo-soprano Marianne Crebassa.