Opéra

Saison lyrique mondiale 2007/2008

L’actuel numéro Hors Série de l’excellente et précieuse revue mensuelle « Opéra Magazine » présente la saison lyrique 2007/2008 de 70 salles d’opéra de par le monde. Dont 31 hexagonales !

Œuvres, dates, distributions, numéros de téléphone indispensables et sites web vous permettront de remplir confortablement le calendrier de vos déplacements lyriques. Et surtout de vous y prendre bien à l’avance, car quelques rendez-vous vont être…chauds !

Si vous êtes fan de tel ou tel ténor, baryton, soprano, etc., un agenda vous indiquera immédiatement où aller les entendre et dans quelles œuvres. De la même façon, si vous êtes à la recherche d’un ouvrage particulier, un index vous guidera pour vous emmener vers lui.

En résumé, un somptueux bréviaire parfaitement illustré par les intérieurs des salles qu’il vous propose de fréquenter.

Indispensable !

Partager

Du grand piano aux Planètes
Le 5 novembre, le chef américain Ryan Bancroft a remplacé Tarmo Peltokoski souffrant à la tête de l’Orchestre national du Capitole et le jeune pianiste russe Roman Borisov a fait des débuts prometteurs à Toulouse.
BALLET DU CAPITOLE – UN MAGNIFIQUE HOMMAGE MUSICAL A RAVEL
Daphnis et Chloé – Chor. Thierry Malandain – © David Herrero Dans les nombreuses manifestations qui célèbrent le 150ᵉ anniversaire de la naissance de Maurice Ravel, le Théâtre National du Capitole nous a présenté un spectacle en forme d’hommage avec deux ballets illustrant les pages emblématiques du compositeur basque :
Concert d’ouverture en apothéose
Le 3 novembre dernier, Les Grands Interprètes présentaient le premier concert de leur 40ème saison.
Rose Naggar-Tremblay illumine les abimes haendéliens
« Je chante Haendel avec une voix wagnérienne qui bouge aussi rapidement qu’un soprano colorature » Rose Naggar-Tremblay
Le feu sous la glace
Le concert du 30 octobre dernier donné par l’Orchestre national du Capitole a enthousiasmé un public nombreux et conquis.
Le Concert de La Loge invité des Grands Interprètes
Le 8 novembre prochain, dans le cadre de la saison des Grands Interprètes, Le Concert de La Loge, dirigé par le violoniste Julien Chauvin, s’associe avec l’ensemble vocal La Sportelle et quatre grands chanteurs solistes pour célébrer Mozart.