Opéra

Michael Volle, le grand wagnérien de notre temps, au Capitole

MIchael Volle - Photo : Carsten Sand

Tous les amateurs de beau chant ont certainement sanctuarisé la date du jeudi 6 mars au Théâtre du Capitole. C’est le jour du récital du baryton allemand Michael Volle. Il vient juste de terminer une série triomphale, à son égard, de Walkyrie à la Scala de Milan et il fait un crochet par Toulouse pour une soirée de lieder. Fidèle à la tradition des voix légendaires, Hans Hotter, Dietrich Fischer Dieskau, et bien d’autres qui se sont illustrées dans le répertoire wagnérien et dans celui de la mélodie, Michael Volle nous propose un programme dans lequel vont se croiser Franz Schubert, dont ses Trois lieder sur des poèmes de Métastase, et Franz Liszt, dont les célébrissimes Trois Sonnets de Pétrarque. Il sera accompagné par la pianiste Sarah Tysman.

La première invitation de cet immense chanteur au Théâtre du Capitole est l’un des événements majeurs de la saison lyrique toulousaine.

A ne manquer sous aucun prétexte !

Robert Pénavayre

Renseignements et réservations : www.opera.toulouse.fr

Théâtre du Capitole le jeudi 6 mars à 20h

Prix unique : 20€  

Partager

Une musique de toute éternité avec Ricardo Gallén
Le premier concert de la belle saison Toulouse Guitare, le vendredi 17 octobre dernier, a illuminé la Chapelle des Carmélites d’un éclairage délicat et intense grâce au grand guitariste espagnol Ricardo Gallén.
Marek Janowski et Frank Peter Zimmermann, les invités prestigieux de l’Orchestre national du Capitole
Le jeudi 23 octobre et le vendredi 24 octobre à 20h, la Halle aux Grains retrouve deux grands musiciens déjà invités, le chef d’orchestre Marek Janowski et le violoniste Frank Peter Zimmermann.
Le quatuor à cordes : richesse et diversité
Après leur premier concert « hors les murs » de la saison, les musiciens des Clefs de Saint-Pierre ont retrouvé ce lundi 13 octobre leur port d’attache, l’auditorium Saint-Pierre des Cuisines.
La bouleversante histoire du médaillé d’or olympique de cécifoot
Il nous fait partager ses peurs, ses doutes, ses joies, ses matchs…
BALLET DU CAPITOLE : DANSE, CHANT ET MUSIQUE POUR UN HOMMAGE Á MAURICE RAVEL
Il y a 150 ans naissait, à Ciboure, Joseph Maurice Ravel, et l’année 2025 a été prolixe en hommages. Le Théâtre du Capitole, temple toulousain de la culture, ne pouvait pas ne pas se joindre à ces hommages. Ce sera chose faite pour l’ouverture de la saison du Ballet
« Daphnis et Chloé est un chef-d’œuvre absolu d’orchestration, de transparence et de couleur » Victorien Vanoosten
La saison de ballet du Capitole s’ouvre en majesté avec un hommage à Maurice Ravel