Festivals

Un final jazz et rock and roll

Du 1er au 5 août à 21h, le Jardin Raymond VI va accueillir les derniers spectacles du Festival 2008 Toulouse d’été.

Le 1er août, sous le titre « Soleils d’ailleurs », les musiques du monde seront illustrées par deux programmes : « Zarca » avec, entre autres, Thierry Di Filippo aux luths orientaux, et « Bazar Kumpanya » pour un voyage de la Thrace à l’Anatolie.

Le 5 août, spectacle de nouveau cirque intitulé « On the Edge » par la Cridacompany. Deux personnages atomisent la relation à leur propre corps. Musiques et sons, voix et gestes accompagnent ces artistes de cirque d’un nouveau genre.

Cridacompany (Photo Michel Nicolas)

Le 6 août, jazz avec le contrebassiste Julien Duthu et le pianiste Rémi Panossian. 56 ans à tous les deux et déjà le trophée jeunes talents 2008 du festival Jazz de Montauban ! La soirée porte le nom de leur dernier album : Two.

Le 7 août, dans le cadre d’une commande du Festival, Pulcinella et le Quartet Emile Parisien nous offrent la création de « La Huître », un mélange semble-t-il improbable mais détonnant entre jazz, musique contemporaine, musette, trip hop, funk, etc. Accrochez-vous !

Pulcinella (Photo : Emile parisien)
Le 8 août, gratuit pour tout le monde, rock and roll avec Paganella et Kebous, des artistes au zénith de la scène toulousaine.

Après, vous pourrez partir en vacances !

Partager

Une musique de toute éternité avec Ricardo Gallén
Le premier concert de la belle saison Toulouse Guitare, le vendredi 17 octobre dernier, a illuminé la Chapelle des Carmélites d’un éclairage délicat et intense grâce au grand guitariste espagnol Ricardo Gallén.
Marek Janowski et Frank Peter Zimmermann, les invités prestigieux de l’Orchestre national du Capitole
Le jeudi 23 octobre et le vendredi 24 octobre à 20h, la Halle aux Grains retrouve deux grands musiciens déjà invités, le chef d’orchestre Marek Janowski et le violoniste Frank Peter Zimmermann.
Le quatuor à cordes : richesse et diversité
Après leur premier concert « hors les murs » de la saison, les musiciens des Clefs de Saint-Pierre ont retrouvé ce lundi 13 octobre leur port d’attache, l’auditorium Saint-Pierre des Cuisines.
La bouleversante histoire du médaillé d’or olympique de cécifoot
Il nous fait partager ses peurs, ses doutes, ses joies, ses matchs…
BALLET DU CAPITOLE : DANSE, CHANT ET MUSIQUE POUR UN HOMMAGE Á MAURICE RAVEL
Il y a 150 ans naissait, à Ciboure, Joseph Maurice Ravel, et l’année 2025 a été prolixe en hommages. Le Théâtre du Capitole, temple toulousain de la culture, ne pouvait pas ne pas se joindre à ces hommages. Ce sera chose faite pour l’ouverture de la saison du Ballet
« Daphnis et Chloé est un chef-d’œuvre absolu d’orchestration, de transparence et de couleur » Victorien Vanoosten
La saison de ballet du Capitole s’ouvre en majesté avec un hommage à Maurice Ravel