Festivals

Un final jazz et rock and roll

Du 1er au 5 août à 21h, le Jardin Raymond VI va accueillir les derniers spectacles du Festival 2008 Toulouse d’été.

Le 1er août, sous le titre « Soleils d’ailleurs », les musiques du monde seront illustrées par deux programmes : « Zarca » avec, entre autres, Thierry Di Filippo aux luths orientaux, et « Bazar Kumpanya » pour un voyage de la Thrace à l’Anatolie.

Le 5 août, spectacle de nouveau cirque intitulé « On the Edge » par la Cridacompany. Deux personnages atomisent la relation à leur propre corps. Musiques et sons, voix et gestes accompagnent ces artistes de cirque d’un nouveau genre.

Cridacompany (Photo Michel Nicolas)

Le 6 août, jazz avec le contrebassiste Julien Duthu et le pianiste Rémi Panossian. 56 ans à tous les deux et déjà le trophée jeunes talents 2008 du festival Jazz de Montauban ! La soirée porte le nom de leur dernier album : Two.

Le 7 août, dans le cadre d’une commande du Festival, Pulcinella et le Quartet Emile Parisien nous offrent la création de « La Huître », un mélange semble-t-il improbable mais détonnant entre jazz, musique contemporaine, musette, trip hop, funk, etc. Accrochez-vous !

Pulcinella (Photo : Emile parisien)
Le 8 août, gratuit pour tout le monde, rock and roll avec Paganella et Kebous, des artistes au zénith de la scène toulousaine.

Après, vous pourrez partir en vacances !

Partager

Martha Argerich et Renaud Capuçon, les invités de marque de l’Orchestre national du Capitole
Le 10 avril prochain, la saison de l’Orchestre national du Capitole se poursuit avec deux artistes prestigieux : la grande pianiste Martha Argerich et le célèbre violoniste Renaud Capuçon.
Une saison lyrique nommée Désirs
Une saison capitoline intensément sensuelle
L’Ensemble Amarillis et les reines incarnées par Patricia Petibon
Ce 1er avril, l’Ensemble instrumental Amarillis, dirigé par Héloïse Gaillard, entourait Patricia Petibon dans son incarnation musicale de trois reines aux destinées hors normes.
Dans la tête du running back
La construction du récit est superbe et sa lecture en est totalement fascinante.
Dvořák et Dohnányi au programme des Clefs de Saint-Pierre
Le 31 mars dernier, les Clefs de Saint-Pierre avaient choisi d’explorer le riche répertoire des musiques d’Europe Centrale.
Maxim Emelyanychev retrouve l’Orchestre national du Capitole
Le 4 avril prochain, Maxim Emelyanychev revient à Toulouse dans un double rôle de chef d’orchestre et de pianiste.