Festivals

Un final jazz et rock and roll

Du 1er au 5 août à 21h, le Jardin Raymond VI va accueillir les derniers spectacles du Festival 2008 Toulouse d’été.

Le 1er août, sous le titre « Soleils d’ailleurs », les musiques du monde seront illustrées par deux programmes : « Zarca » avec, entre autres, Thierry Di Filippo aux luths orientaux, et « Bazar Kumpanya » pour un voyage de la Thrace à l’Anatolie.

Le 5 août, spectacle de nouveau cirque intitulé « On the Edge » par la Cridacompany. Deux personnages atomisent la relation à leur propre corps. Musiques et sons, voix et gestes accompagnent ces artistes de cirque d’un nouveau genre.

Cridacompany (Photo Michel Nicolas)

Le 6 août, jazz avec le contrebassiste Julien Duthu et le pianiste Rémi Panossian. 56 ans à tous les deux et déjà le trophée jeunes talents 2008 du festival Jazz de Montauban ! La soirée porte le nom de leur dernier album : Two.

Le 7 août, dans le cadre d’une commande du Festival, Pulcinella et le Quartet Emile Parisien nous offrent la création de « La Huître », un mélange semble-t-il improbable mais détonnant entre jazz, musique contemporaine, musette, trip hop, funk, etc. Accrochez-vous !

Pulcinella (Photo : Emile parisien)
Le 8 août, gratuit pour tout le monde, rock and roll avec Paganella et Kebous, des artistes au zénith de la scène toulousaine.

Après, vous pourrez partir en vacances !

Partager

La onzième édition du forum ByPass
Animé par le Studio éole, le forum de la création musicale organise cette année la onzième édition de son festival consacré aux musiques actuelles.
Dans le cerveau de l’enquête
Dans une coulée de boue, le corps vivant d’un jeune fille disparue depuis huit ans…
Le concert d’ouverture de la saison des Arts Renaissants
Le 18 novembre prochain, l’auditorium Saint-Pierre des Cuisines accueille le bel ensemble musical Virtuoso et son fondateur, le clarinettiste Amaury Viduvier pour le premier concert de la saison des Arts Renaissants.
« C’est l’intensité émotionnelle d’un personnage qui m’interpelle avant tout » Mikhail Timoshenko
« J’ai l’étrange impression que le rôle de Don Giovanni a été écrit pour moi, tant il me va comme un gant »
Mozart tel qu’en lui-même
Le 8 novembre dernier, dans le cadre de la 40ème saison des Grands Interprètes, Le Concert de La Loge et l’ensemble vocal La Sportelle célébraient Mozart.
Du grand piano aux Planètes
Le 5 novembre, le chef américain Ryan Bancroft a remplacé Tarmo Peltokoski souffrant à la tête de l’Orchestre national du Capitole et le jeune pianiste russe Roman Borisov a fait des débuts prometteurs à Toulouse.