Festivals

Un festival qui prend de l’ampleur

A quelques trois petites heures de route de Toulouse en direction de Barcelone, les mélomanes peuvent à présent prévoir une destination musicale de très haut niveau qui les conduira au Festival de Peralada, non loin de Figueras en Espagne, à une encablure de la frontière française. Cette année encore, une étape est franchie avec une programmation splendide et de format largement international.

Place du Château de Peralada

Du 10 juillet au 15 août, danse, opéra, récital, théâtre et bien d’autres formes artistiques vont être à l’affiche. Pour exemple, et simplement pour vous donner envie, sachez que le Festival s’ouvre sur le Ballet Béjart Lausanne, excusez du peu, dans deux programmes incluant chacun l’incontournable Boléro de Ravel. Côté danse il y aura aussi Sylvie Guillem et la Compagnie Maria Pages. Les grandes voix ne sont pas en reste loin s’en faut, puisque quatre super stars sont convoquées : Klaus Florian Vogt, Juan Diego Flores, Diana Damrau et Max Emanuel Cencic. De quoi donner le vertige. L’opéra en tant que forme scénique sera aussi de la partie avec une production de l’Otello verdien, dirigé par Marco Armiliato avec dans le rôle du Maure : Gregory Kunde, celui d’Iago : Carlos Alvarez et pour la pauvre Desdémone : Eva Maria Westbroek. Bien d’autres rendez-vous sont proposés dont la création mondiale de 4 Carmen, entendez par là le mythe de Carmen vu par quatre compositeurs et librettistes différents.

A des prix somme toute raisonnables et dans le magnifique décor du Château de Peralada, un lieu magique à inscrire dans vos pérégrinations estivales.

Partager

Martha Argerich et Renaud Capuçon, les invités de marque de l’Orchestre national du Capitole
Le 10 avril prochain, la saison de l’Orchestre national du Capitole se poursuit avec deux artistes prestigieux : la grande pianiste Martha Argerich et le célèbre violoniste Renaud Capuçon.
Une saison lyrique nommée Désirs
Une saison capitoline intensément sensuelle
L’Ensemble Amarillis et les reines incarnées par Patricia Petibon
Ce 1er avril, l’Ensemble instrumental Amarillis, dirigé par Héloïse Gaillard, entourait Patricia Petibon dans son incarnation musicale de trois reines aux destinées hors normes.
Dans la tête du running back
La construction du récit est superbe et sa lecture en est totalement fascinante.
Dvořák et Dohnányi au programme des Clefs de Saint-Pierre
Le 31 mars dernier, les Clefs de Saint-Pierre avaient choisi d’explorer le riche répertoire des musiques d’Europe Centrale.
Maxim Emelyanychev retrouve l’Orchestre national du Capitole
Le 4 avril prochain, Maxim Emelyanychev revient à Toulouse dans un double rôle de chef d’orchestre et de pianiste.