Festivals

Un festival qui prend de l’ampleur

A quelques trois petites heures de route de Toulouse en direction de Barcelone, les mélomanes peuvent à présent prévoir une destination musicale de très haut niveau qui les conduira au Festival de Peralada, non loin de Figueras en Espagne, à une encablure de la frontière française. Cette année encore, une étape est franchie avec une programmation splendide et de format largement international.

Place du Château de Peralada

Du 10 juillet au 15 août, danse, opéra, récital, théâtre et bien d’autres formes artistiques vont être à l’affiche. Pour exemple, et simplement pour vous donner envie, sachez que le Festival s’ouvre sur le Ballet Béjart Lausanne, excusez du peu, dans deux programmes incluant chacun l’incontournable Boléro de Ravel. Côté danse il y aura aussi Sylvie Guillem et la Compagnie Maria Pages. Les grandes voix ne sont pas en reste loin s’en faut, puisque quatre super stars sont convoquées : Klaus Florian Vogt, Juan Diego Flores, Diana Damrau et Max Emanuel Cencic. De quoi donner le vertige. L’opéra en tant que forme scénique sera aussi de la partie avec une production de l’Otello verdien, dirigé par Marco Armiliato avec dans le rôle du Maure : Gregory Kunde, celui d’Iago : Carlos Alvarez et pour la pauvre Desdémone : Eva Maria Westbroek. Bien d’autres rendez-vous sont proposés dont la création mondiale de 4 Carmen, entendez par là le mythe de Carmen vu par quatre compositeurs et librettistes différents.

A des prix somme toute raisonnables et dans le magnifique décor du Château de Peralada, un lieu magique à inscrire dans vos pérégrinations estivales.

Partager

Les ensembles À bout de souffle & Avant l’incendie revisitent Orfeo
À bout de souffle et la compagnie Avant l’incendie se lancent dans une nouvelle expérience inédite d’opéra.
NAOS, l’émotion au pouvoir
Le 13 septembre dernier, l’église Saint-Exupère de Toulouse recevait le chœur Les Conférences Vocales dirigé par Laeticia Toulouse et la chorégraphe Loren Coquillat.
Nelson Goerner, grand piano et sublime musique
Le 11 septembre dernier, le 46ème festival Piano aux Jacobins recevait le grand pianiste argentin Nelson Goerner, l’un des grands habitués du festival.
Ukraine, un témoignage sans filtre
« Lire ce récit, c’est accepter d’affronter une réalité brute »
Fazil Say acclamé à l’ouverture du festival Piano aux Jacobins
Le 4 septembre dernier, le cloître des Jacobins, au maximum de sa capacité d’accueil, recevait le grand pianiste et compositeur turc Fazil Say.
NAOS, le nouveau programme des Conférences Vocales
Sous la direction de Laetitia Toulouse, l’ensemble Les Conférences Vocales s’associe avec la danseuse et chorégraphe Loren Coquillat pour présenter leur nouveau spectacle particulièrement original, NAOS.