Festivals

Festival du Comminges La fête continue

La 31 ème saison du festival du Comminges poursuit son programme estival avec trois concerts particulièrement prometteurs, tous programmé à 21 h 30 en la basilique Saint-Just de Valcabrère.

Le pianiste russe Alexander Ghindin.
 

Le jeudi 10 août, le jeune pianiste russe Alexander Ghindin, vainqueur des prestigieux concours Tchaïkovsky de Moscou et Reine Elizabeth de Belgique, donne un récital de musique également russe composé d’ouvres de Rachmaninov, Prokofiev et Scriabine.
La Chapelle Rhénane, voix et ensemble instrumental baroque, propose le samedi 12 août, un voyage dans l’univers de Monteverdi. Tous les genres sont abordés, grâce à l’exécution d’extraits de la « Selva Morale et Spirituale », des « Vêpres de la Vierge », des 7 ème et 8 ème livres de madrigaux, ainsi que des opéras « Orfeo » et « Le retour d’Ulysse dans sa patrie ».
 

La Chapelle Rhénane qui jouera et chantera Monteverdi.

Enfin, le 15 août La prestigieuse Camerata de la Philharmonie de Berlin, ainsi que le pianiste Hugues Leclère aborderont le répertoire romantique avec le fameux quintette « La Truite » de Schubert, ainsi que le concerto pour piano n° 1 de Chopin.
 

Partager

NAOS, l’émotion au pouvoir
Le 13 septembre dernier, l’église Saint-Exupère de Toulouse recevait le chœur Les Conférences Vocales dirigé par Laeticia Toulouse et la chorégraphe Loren Coquillat.
Nelson Goerner, grand piano et sublime musique
Le 11 septembre dernier, le 46ème festival Piano aux Jacobins recevait le grand pianiste argentin Nelson Goerner, l’un des grands habitués du festival.
Ukraine, un témoignage sans filtre
« Lire ce récit, c’est accepter d’affronter une réalité brute »
Fazil Say acclamé à l’ouverture du festival Piano aux Jacobins
Le 4 septembre dernier, le cloître des Jacobins, au maximum de sa capacité d’accueil, recevait le grand pianiste et compositeur turc Fazil Say.
NAOS, le nouveau programme des Conférences Vocales
Sous la direction de Laetitia Toulouse, l’ensemble Les Conférences Vocales s’associe avec la danseuse et chorégraphe Loren Coquillat pour présenter leur nouveau spectacle particulièrement original, NAOS.
La 46ème édition de Piano aux Jacobins ouvre la saison musicale toulousaine
L’annonce de la programmation du plus ancien festival français de piano, fondé en 1980 par Catherine d’Argoubet et Paul-Arnaud Péjouan, constitue toujours un événement musical de première grandeur.