Festivals

Festival du Comminges La fête continue

La 31 ème saison du festival du Comminges poursuit son programme estival avec trois concerts particulièrement prometteurs, tous programmé à 21 h 30 en la basilique Saint-Just de Valcabrère.

Le pianiste russe Alexander Ghindin.
 

Le jeudi 10 août, le jeune pianiste russe Alexander Ghindin, vainqueur des prestigieux concours Tchaïkovsky de Moscou et Reine Elizabeth de Belgique, donne un récital de musique également russe composé d’ouvres de Rachmaninov, Prokofiev et Scriabine.
La Chapelle Rhénane, voix et ensemble instrumental baroque, propose le samedi 12 août, un voyage dans l’univers de Monteverdi. Tous les genres sont abordés, grâce à l’exécution d’extraits de la « Selva Morale et Spirituale », des « Vêpres de la Vierge », des 7 ème et 8 ème livres de madrigaux, ainsi que des opéras « Orfeo » et « Le retour d’Ulysse dans sa patrie ».
 

La Chapelle Rhénane qui jouera et chantera Monteverdi.

Enfin, le 15 août La prestigieuse Camerata de la Philharmonie de Berlin, ainsi que le pianiste Hugues Leclère aborderont le répertoire romantique avec le fameux quintette « La Truite » de Schubert, ainsi que le concerto pour piano n° 1 de Chopin.
 

Partager

Souvenirs d’Europe centrale au programme des Clefs de Saint-Pierre
La 25ème saison des Clefs de Saint-Pierre se conclut le 28 avril prochain.
L’Orchestre national du Capitole reçoit Ton Koopman et la Maîtrise de Toulouse
Mozart et Pergolesi sont inscrits au programme du concert donné le 25 avril prochain par l’Orchestre national du Capitole sous la direction de Ton Koopman.
BALLET NATIONAL DU CAPITOLE : LE RETOUR DE LA FILLE AUX YEUX D’ÉMAIL.
Coppélia – Natalia de Froberville – Ramiro Gomez Samon en répétition-  © David Herrero Coppélia revient sur la scène du Capitole ; elle nous était venue en 2016 de la main de Charles Jude, c’est une autre ancienne étoile de l’Opéra, Jean Guillaume Bart qui nous la ramène aujourd’hui.. Coppélia,
La grande dame du piano et son complice en musique
Le retour à Toulouse de Martha Argerich constitue toujours un événement musical particulier.
BALLET NATIONAL DU CAPITOLE – SAISON 2025-2026  
Pour sa   troisième saison à la direction du Ballet National du Capitole , Beate Vollack nous fait quatre propositions où l’on retrouve toutes les formes de danse, du classique au néo-classique et au contemporain. Certains ballets sont à revoir, d’autres sont des créations. Pour célébrer le cent cinquantième anniversaire
« On ne programme pas une saison pour d’autres raisons que l’émotion, le bonheur et l’élévation du public » Christophe Ghristi
La saison 25/26 est celle du désir