Disques

Un Elixir tonique !

Capté en 1996, lors des reprises de cet ouvrage à l’Opéra de Lyon, cet enregistrement de L’Elixir d’amour donizettien  entre d’emblée dans le haut du classement.

Il faut dire que le duo Alagna/Gheorghiu a du punch. 

Roberto inonde cette partition de la voix solaire la plus insolente qui se puisse imaginer. Vraiment, quel phrasé, quelle présence !

Angela renvoie tout simplement aux oubliettes la foultitude des petits rossignols qui, un temps, s’accapara le rôle d’Adina. Ici nous sommes en présence d’un authentique soprano lyrique, capable de donner tout son poids vocal à une véritable héroïne du bel canto le plus pur.

Roberto Scaltriti (Belcore) et Simone Alaimo (Dulcamara) complètent une distribution qu’Evelino Pido, à la tête des phalanges lyonnaises, amène au point de fusion. Un régal !

Partager

BALLET NATIONAL DU CAPITOLE – SAISON 2025-2026  
Pour sa   troisième saison à la direction du Ballet National du Capitole , Beate Vollack nous fait quatre propositions où l’on retrouve toutes les formes de danse, du classique au néo-classique et au contemporain. Certains ballets sont à revoir, d’autres sont des créations. Pour célébrer le cent cinquantième anniversaire
« On ne programme pas une saison pour d’autres raisons que l’émotion, le bonheur et l’élévation du public » Christophe Ghristi
La saison 25/26 est celle du désir
Les grandes ombres ont frémi
Le second cast de Norma marque l’histoire de cet opéra au Théâtre du Capitole
La nouvelle génération se fait entendre
Un Midi du Capitole particulièrement prometteur
Découverte, audace, imagination
Le retour à la tête de l’Orchestre national du Capitole de Maxim Emelyanychev a donné lieu, ce 4 avril dernier, à un concert hors norme.
Martha Argerich et Renaud Capuçon, les invités de marque de l’Orchestre national du Capitole
Le 10 avril prochain, la saison de l’Orchestre national du Capitole se poursuit avec deux artistes prestigieux : la grande pianiste Martha Argerich et le célèbre violoniste Renaud Capuçon.