Disques

Un éblouissant panorama

Rolando Villazon, ce jeune ténor mexicain qui s’impose petit à petit sur les plus grandes scènes de la planète, vient de mettre le difficile public du Capitole à ses genoux.
Que vous ayez eu le bonheur d’assister à son récital toulousain ou que vous fassiez hélas parti de ces trop nombreux mélomanes qui n’ont pu obtenir de place, le présent récital vous est particulièrement dédié.

Il vous permettra de retrouver cet artiste au timbre de pur soleil dans un répertoire qui en dit long sur ses capacités, car chanté en…quatre langues !

Du français avec les incontournables Offenbach et Bizet, de l’italien avec Puccini, Mascagni, Giordano, Donizetti et, bien sûr, Verdi, de l’allemand avec Flotow et du russe avec Tchaïkovski. Qui dit mieux !
Et comment ne pas être séduit par la richesse de ce timbre, cette infinie musicalité, cette caractérisation très sensuelle des personnages incarnés, cette générosité, cette spontanéité d’accent ? Un régal que vous pourrez écouter en boucle, rien que pour le plaisir.
D’autant que ce riche récital doit aussi son haut niveau à la direction de Michel Plasson qui, à la tête du Münchner Rundfunkorchester, fait vibrer ces extraits d’opéras avec une intensité émotionnelle à chaque fois renouvelée.
Cerise sur le gâteau, un dvd bonus de l’enregistrement vous ferra entrer dans les secrets du studio.

Partager

Souvenirs d’Europe centrale au programme des Clefs de Saint-Pierre
La 25ème saison des Clefs de Saint-Pierre se conclut le 28 avril prochain.
L’Orchestre national du Capitole reçoit Ton Koopman et la Maîtrise de Toulouse
Mozart et Pergolesi sont inscrits au programme du concert donné le 25 avril prochain par l’Orchestre national du Capitole sous la direction de Ton Koopman.
BALLET NATIONAL DU CAPITOLE : LE RETOUR DE LA FILLE AUX YEUX D’ÉMAIL.
Coppélia – Natalia de Froberville – Ramiro Gomez Samon en répétition-  © David Herrero Coppélia revient sur la scène du Capitole ; elle nous était venue en 2016 de la main de Charles Jude, c’est une autre ancienne étoile de l’Opéra, Jean Guillaume Bart qui nous la ramène aujourd’hui.. Coppélia,
La grande dame du piano et son complice en musique
Le retour à Toulouse de Martha Argerich constitue toujours un événement musical particulier.
BALLET NATIONAL DU CAPITOLE – SAISON 2025-2026  
Pour sa   troisième saison à la direction du Ballet National du Capitole , Beate Vollack nous fait quatre propositions où l’on retrouve toutes les formes de danse, du classique au néo-classique et au contemporain. Certains ballets sont à revoir, d’autres sont des créations. Pour célébrer le cent cinquantième anniversaire
« On ne programme pas une saison pour d’autres raisons que l’émotion, le bonheur et l’élévation du public » Christophe Ghristi
La saison 25/26 est celle du désir