Disques

Tarmo Peltokoski rejoint la Deutsche Grammophon

De gauche à droite : Natalia Kononchuk, Associate Producer Classical, Artists & Repertoire, DG ; Tarmo Peltokoski ; Dr Clemens Trautmann, Président Deutsche Grammophon - © Bernd Jaworek

Le jeune et brillant chef d’orchestre finlandais Tarmo Peltokoski, qui prendra ses fonctions en tant que Directeur musical désigné de l’Orchestre national du Capitole à partir de la saison 2024/2025, vient de signer un contrat d’exclusivité avec le prestigieux label Deutsche Grammophon.

Un premier album avec la Deutsche Kammerphilharmonie Bremen paraîtra en mai 2024 (symphonies n°35, 36 et 40 de Mozart). Un deuxième album est déjà en cours de préparation, dans lequel Tarmo Peltokoski et l’Orchestre national du Capitole de Toulouse exploreront la musique de Vaughan Williams et ses influences françaises. Ce premier enregistrement sera consacré à la Symphonie n°1 (A Sea Symphony), associée à du répertoire français.

Partager

Du silence à la frénésie
Le jeudi 4 décembre dernier, le chef américain Ryan Bancroft retrouvait l’Orchestre national du Capitole en compagnie du grand violoniste français Renaud Capuçon dans un programme musical plein de surprises et de contrastes.
Annick Massis au Capitole, une leçon de chant
« Je suis sensible aux chanteurs qui ouvrent leur âme en nous invitant à un partage »
De Bach à Prokofiev, le grand contraste
Du trio au quintette, les formations instrumentales de chambre présentées par les Clefs de Saint-Pierre ce lundi 1er décembre dernier ont permis d’explorer un large répertoire.
Grand concert instrumental et vocal de l’Orchestre national du Capitole
Le jeudi 11 décembre à 20 h à la Halle aux grains de Toulouse, l’Orchestre national du Capitole présente un concert exceptionnel.
L’hommage fervent à M. K. Čiurlionis
Le vendredi 28 novembre à l’Auditorium Saint-Pierre des Cuisines, un concert exceptionnel a été dédié à Mikalojus Konstantinas Čiurlionis, compositeur et peintre emblématique de la culture lituanienne.
Le grand concert pour les étudiants : un triomphe !
Le 27 novembre 2025 s’est déroulé le concert annuel à l’attention des étudiants, une tradition désormais bien ancrée dans la saison de l’Orchestre national du Capitole.