Disques

Pianiste à découvrir

Elle n’a pas encore vingt ans et les fées semblent s’être penchées sur son berceau. Lise de la Salle, née en 1988, a donné son premier concert à 9 ans et a remporté à 12 ans le Concours International d’Ettlingen. Elle a ensuite cumulé les récompenses diverses avant même de terminer ses études.

Depuis, de ses débuts à Berlin, Tokyo, Washington et New York aux tournées effectuées au Japon, aux Etats-Unis et en Allemagne, elle a gagné la confiance et l’admiration des publics et de ses collègues musiciens. Après un premier CD consacré à Rachmaninov/Ravel et un deuxième à Bach/Liszt, voici son troisième album, toujours chez Naïve, illustrant les « premiers concertos » de trois compositeurs aussi différents que possible.

De Chostakovitch, Lise de la Salle souligne l’ironie, l’impertinence et la légèreté du concerto pour piano, trompette et cordes. De Franz Liszt, elle déploie le lyrisme romantique échevelé, et de Prokofiev elle met en valeur la folie rythmique et la sensibilité pudique. L’Orchestre de la Fondation Gulbenkian qui l’accompagne, est placé sous la direction experte de Lawrence Foster.

Partager

Souvenirs d’Europe centrale au programme des Clefs de Saint-Pierre
La 25ème saison des Clefs de Saint-Pierre se conclut le 28 avril prochain.
L’Orchestre national du Capitole reçoit Ton Koopman et la Maîtrise de Toulouse
Mozart et Pergolesi sont inscrits au programme du concert donné le 25 avril prochain par l’Orchestre national du Capitole sous la direction de Ton Koopman.
BALLET NATIONAL DU CAPITOLE : LE RETOUR DE LA FILLE AUX YEUX D’ÉMAIL.
Coppélia – Natalia de Froberville – Ramiro Gomez Samon en répétition-  © David Herrero Coppélia revient sur la scène du Capitole ; elle nous était venue en 2016 de la main de Charles Jude, c’est une autre ancienne étoile de l’Opéra, Jean Guillaume Bart qui nous la ramène aujourd’hui.. Coppélia,
La grande dame du piano et son complice en musique
Le retour à Toulouse de Martha Argerich constitue toujours un événement musical particulier.
BALLET NATIONAL DU CAPITOLE – SAISON 2025-2026  
Pour sa   troisième saison à la direction du Ballet National du Capitole , Beate Vollack nous fait quatre propositions où l’on retrouve toutes les formes de danse, du classique au néo-classique et au contemporain. Certains ballets sont à revoir, d’autres sont des créations. Pour célébrer le cent cinquantième anniversaire
« On ne programme pas une saison pour d’autres raisons que l’émotion, le bonheur et l’élévation du public » Christophe Ghristi
La saison 25/26 est celle du désir