Disques

Brahms et les frères Capuçon

L’aîné, Renaud, est violoniste, le cadet, Gautier joue du violoncelle. Ils ont acquis en quelques années une réputation justifiée de grands artistes. Leur discographie les associe souvent aux plus grands artistes du moment (comme Martha Argerich notamment). Dans cet album CD, ils abordent Johannes Brahms sous l’angle de la musique concertante, mais aussi sous celui de la musique de chambre.

Ils ne pouvaient manquer de s’intéresser au double concerto pour violon, violoncelle et orchestre, tout empreint d’un lyrisme noir. Les voici donc solistes de cette partition qui a connu les plus prestigieuses interprétations. Ils sont accompagnés par le très bel Orchestre des Jeunes Gustav Mahler, dirigé par Myung-Whun Chung. Rêverie et passions sont au programme dans un climat de complicité absolue. Le sublime quintette pour clarinette et cordes complète ce concerto. Associés au grand clarinettiste Paul Meyer, à la sonorité de miel, à Aki Saulière (violon) et à Béatrice Muthelet (alto), les deux frères délivrent une interprétation à la fois nostalgique et pleine de vitalité de cette œuvre d’exception.

Partager

Souvenirs d’Europe centrale au programme des Clefs de Saint-Pierre
La 25ème saison des Clefs de Saint-Pierre se conclut le 28 avril prochain.
L’Orchestre national du Capitole reçoit Ton Koopman et la Maîtrise de Toulouse
Mozart et Pergolesi sont inscrits au programme du concert donné le 25 avril prochain par l’Orchestre national du Capitole sous la direction de Ton Koopman.
BALLET NATIONAL DU CAPITOLE : LE RETOUR DE LA FILLE AUX YEUX D’ÉMAIL.
Coppélia – Natalia de Froberville – Ramiro Gomez Samon en répétition-  © David Herrero Coppélia revient sur la scène du Capitole ; elle nous était venue en 2016 de la main de Charles Jude, c’est une autre ancienne étoile de l’Opéra, Jean Guillaume Bart qui nous la ramène aujourd’hui.. Coppélia,
La grande dame du piano et son complice en musique
Le retour à Toulouse de Martha Argerich constitue toujours un événement musical particulier.
BALLET NATIONAL DU CAPITOLE – SAISON 2025-2026  
Pour sa   troisième saison à la direction du Ballet National du Capitole , Beate Vollack nous fait quatre propositions où l’on retrouve toutes les formes de danse, du classique au néo-classique et au contemporain. Certains ballets sont à revoir, d’autres sont des créations. Pour célébrer le cent cinquantième anniversaire
« On ne programme pas une saison pour d’autres raisons que l’émotion, le bonheur et l’élévation du public » Christophe Ghristi
La saison 25/26 est celle du désir