Danse

XXIIème Edition de la Fête de la Danse

Le Lions Club Toulouse Assézat organise le 16 mars prochain, à la Halle aux Grains à Toulouse, sa XXIIème Fête de la Danse au profit d’enfants en souffrance.
Comme de nombreux autres clubs locaux du Lions Club International, Toulouse Assézat organise chaque année une action particulière, dont le but répond aux objectifs que s’est fixé le club. En ce qui concerne Toulouse Assézat, les actions entreprises le sont pour venir en aide à des Associations ou Institutions qui s’occupent d’enfants en souffrance : malades, orphelins ou maltraités.

Pour ce faire, depuis 22 ans, le club organise une Fête de la Danse qui réunit une vingtaine d’écoles de danse de Toulouse et sa région. Et près de 300 danseurs, enfants ou adolescents, se produisent sur scène pendant plus de deux heures pour d’autres enfants. Toujours enthousiastes, ces enfants et ces adolescents ont fait de la danse l’objet de leur loisir pour certains. Pour d’autres, c’est devenu une passion et un vrai projet professionnel ; ainsi on pourra retrouver sur scène des danseurs à « l’incroyable talent ! », récompensés par des médailles d’or et d’argent dans de nombreux concours en France et à l’étranger. C’est dire que, outre le fait de participer au bien être d’enfants qui souffrent, le public pourra être spectateur d’un spectacle de qualité fait de spontanéité, de travail acharné et de joie de vivre.

Les excédents générés par cette manifestation sont redistribués à des Associations toulousaines et plus largement de Midi-Pyrénées.

Toute la logistique qui accompagne ce spectacle est prise en charge par les membres du Lions Club Toulouse Assézat. Des Léo (mouvement attaché au lionisme pour les jeunes de moins de 35 ans) et des étudiants de première année de l’Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse participent au bon déroulement de la manifestation.

Les places sont en vente sur le réseau Fnac et distributeurs, et aux guichets de la Halle aux Grains de 10 h à 12 h et de 15 h à 19 h 45, le jour de la manifestation. Le début du spectacle est fixé à 20 h.

Partager

Les voix multiples de Toulouse Guitare
Le dimanche 25 janvier à 17 h, l’auditorium Saint-Pierre des Cuisines recevait, dans le cadre de la saison Toulouse Guitare, un duo d’excellence composé de la mezzo-soprano Marina Viotti et du guitariste Gabriel Bianco.
La Passagère au Capitole, les abîmes du remords
Une entrée au répertoire qui marque l’histoire du Capitole au fer rouge
Le Quatuor Danel embrase Weinberg
Le Capitole fait office de passeur curieux, courageux, osé et nécessaire dans notre époque.
Le retour de Sir András Schiff
Le mardi 3 février prochain, le grand pianiste hongrois Sir András Schiff est l’invité de la 40ème saison des Grands Interprètes.
Une soirée au café de monsieur Zimmermann
Le mardi 3 février prochain à 20 h, l’auditorium Saint-Pierre-des-Cuisines de Toulouse reçoit 9 musiciens de l’ensemble café Zimmermann, dans le cadre de la saison des Arts Renaissants.
Les deux invités de marque de l’Orchestre national du Capitole
Le dernier concert du mois de janvier réunit à la Halle aux Grains un grand pianiste et une jeune cheffe lituanienne.