Danse

XXIIème Edition de la Fête de la Danse

Le Lions Club Toulouse Assézat organise le 16 mars prochain, à la Halle aux Grains à Toulouse, sa XXIIème Fête de la Danse au profit d’enfants en souffrance.
Comme de nombreux autres clubs locaux du Lions Club International, Toulouse Assézat organise chaque année une action particulière, dont le but répond aux objectifs que s’est fixé le club. En ce qui concerne Toulouse Assézat, les actions entreprises le sont pour venir en aide à des Associations ou Institutions qui s’occupent d’enfants en souffrance : malades, orphelins ou maltraités.

Pour ce faire, depuis 22 ans, le club organise une Fête de la Danse qui réunit une vingtaine d’écoles de danse de Toulouse et sa région. Et près de 300 danseurs, enfants ou adolescents, se produisent sur scène pendant plus de deux heures pour d’autres enfants. Toujours enthousiastes, ces enfants et ces adolescents ont fait de la danse l’objet de leur loisir pour certains. Pour d’autres, c’est devenu une passion et un vrai projet professionnel ; ainsi on pourra retrouver sur scène des danseurs à « l’incroyable talent ! », récompensés par des médailles d’or et d’argent dans de nombreux concours en France et à l’étranger. C’est dire que, outre le fait de participer au bien être d’enfants qui souffrent, le public pourra être spectateur d’un spectacle de qualité fait de spontanéité, de travail acharné et de joie de vivre.

Les excédents générés par cette manifestation sont redistribués à des Associations toulousaines et plus largement de Midi-Pyrénées.

Toute la logistique qui accompagne ce spectacle est prise en charge par les membres du Lions Club Toulouse Assézat. Des Léo (mouvement attaché au lionisme pour les jeunes de moins de 35 ans) et des étudiants de première année de l’Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse participent au bon déroulement de la manifestation.

Les places sont en vente sur le réseau Fnac et distributeurs, et aux guichets de la Halle aux Grains de 10 h à 12 h et de 15 h à 19 h 45, le jour de la manifestation. Le début du spectacle est fixé à 20 h.

Partager

La tornade « Norina » embrase le Château du Saillant
Le Festival de la Vézère mettait à son programme l’un des plus éclatants chefs-d’œuvre de l’opera buffa : Don Pasquale
Une folle journée mozartienne au Festival de la Vézère
Les rendez-vous précieux de la troupe Diva Opera
L’insupportable procès d’un intime secret 
Vers ces rivages sombres dont s’échappent des hurlements douloureux
Une Tosca sur des sommets
Un quatuor d’exception pour un enregistrement qui ne l’est pas moins
La vidéo de l’impensable
Ce qu’ils vont voir va changer le cours de leur vie
Une infernale et machiavélique invitation
Un thriller d’une virtuosité époustouflante