Danse

Tremplin pour jeunes espoirs

L’Association « Je monte sur scène », présidée par Nicole Fernandez, ancienne danseuse étoile du Ballet du Capitole, dont tous les balletomanes toulousains se souviennent de la présence en scène dans les grands rôles du répertoire, organise son premier concours international de danse classique et néoclassique.

Placé sous la présidence de Charles Jude, Etoile de l’Opéra de Paris et brillant directeur artistique du Ballet du Grand Théâtre de Bordeaux, le jury, composé de personnalités internationales, regroupe Martine Chaumet, Christian Conte, Ana Catarina Roman et Christine Camillo.
Plus de 80 candidats, amateurs ou pré-professionnels, se sont donnés rendez-vous à Toulouse pour ce concours. Les épreuves du samedi 20 février se dérouleront à 18 h 30 pour les jeunes danseurs amateurs. Le dimanche 21 février à 18 h verra se produire les danseurs pré-professionnels. Ce concours sera doté de prix en espèces pour les deux catégories : amateurs et pré-professionnels.

Tous les renseignements, ainsi que les réservations sur le site www.jemontesurscene.fr .

Partager

« On ne programme pas une saison pour d’autres raisons que l’émotion, le bonheur et l’élévation du public » Christophe Ghristi
La saison 25/26 est celle du désir
Les grandes ombres ont frémi
Le second cast de Norma marque l’histoire de cet opéra au Théâtre du Capitole
La nouvelle génération se fait entendre
Un Midi du Capitole particulièrement prometteur
Découverte, audace, imagination
Le retour à la tête de l’Orchestre national du Capitole de Maxim Emelyanychev a donné lieu, ce 4 avril dernier, à un concert hors norme.
Martha Argerich et Renaud Capuçon, les invités de marque de l’Orchestre national du Capitole
Le 10 avril prochain, la saison de l’Orchestre national du Capitole se poursuit avec deux artistes prestigieux : la grande pianiste Martha Argerich et le célèbre violoniste Renaud Capuçon.
Une saison lyrique nommée Désirs
Une saison capitoline intensément sensuelle