Danse

Tremplin pour jeunes espoirs

L’Association « Je monte sur scène », présidée par Nicole Fernandez, ancienne danseuse étoile du Ballet du Capitole, dont tous les balletomanes toulousains se souviennent de la présence en scène dans les grands rôles du répertoire, organise son premier concours international de danse classique et néoclassique.

Placé sous la présidence de Charles Jude, Etoile de l’Opéra de Paris et brillant directeur artistique du Ballet du Grand Théâtre de Bordeaux, le jury, composé de personnalités internationales, regroupe Martine Chaumet, Christian Conte, Ana Catarina Roman et Christine Camillo.
Plus de 80 candidats, amateurs ou pré-professionnels, se sont donnés rendez-vous à Toulouse pour ce concours. Les épreuves du samedi 20 février se dérouleront à 18 h 30 pour les jeunes danseurs amateurs. Le dimanche 21 février à 18 h verra se produire les danseurs pré-professionnels. Ce concours sera doté de prix en espèces pour les deux catégories : amateurs et pré-professionnels.

Tous les renseignements, ainsi que les réservations sur le site www.jemontesurscene.fr .

Partager

Au Capitole de Toulouse, Theodora, de Georg Friedrich Haendel, ou la foi des martyrs
Une ovation unanimement accordée est venue saluer cette représentation.
Les Clefs du quatuor à cordes entre « Empreintes et inspirations »
Le lundi 13 octobre 2025 à 20h les Clefs de Saint-Pierre retrouvent leur port d’attache, l’auditorium Saint-Pierre des Cuisines.
De Pierre Boulez à Maurice Ravel, en passant par Edouard Lalo
Le jeudi 9 octobre prochain à 20h, l’Orchestre national du Capitole invite pour la première fois le chef britannique Jonathan Nott et la violoniste espagnole Leticia Moreno.
L’Orfeo revisité, l’imagination au pouvoir
Les ensembles À bout de souffle et Avant l’incendie viennent de présenter leur nouveau spectacle musical et théâtral autour de l’opéra de Claudio Monteverdi, L’Orfeo.
Once upon a time…
Une enquête glaçante dans l’ancien château du Comte Dracula
Dialogue au sommet
Le 30 septembre dernier, le concert de clôture du 46ème festival Piano aux Jacobins a réuni deux pianistes de générations différentes.