Danse

Tour de force pour le ballet du Capitole

Pour le dernier spectacle de la saison, Nanette Glushak a choisi de nous montrer le niveau de virtuosité et de technicité de sa Compagnie en faisant le choix de trois ballets contemporains, dont une création.

C’est « SYNC », un ballet de Nils Christe qui débutera la soirée. Nous avions déjà eu l’occasion de voir cette œuvre qui nous avait éblouis, et avait enthousiasmé le public. Suivra « Paganini ! », du français Benjamin Millepied, étoile du New York City Ballet, une chorégraphie techniquement redoutable, qui va permettre aux danseurs de faire la démonstration du haut niveau auquel ils sont arrivés.

Enfin, c’est « Scènes de force » de Jacopo Godani, qui clôturera la soirée. Ce chorégraphe qui a beaucoup travaillé avec William Forsythe, a tout conçu dans cette création : la chorégraphie, les décors, les costumes et la lumière. Et si l’on en croît Nanette Glushak, jamais la troupe n’a bougé de cette façon.

C’est donc un spectacle qui s’annonce passionnant et qui devrait terminer en véritable feu d’artifice cette brillante saison de danse

Partager

Le trombone dans tous ses états : l’apothéose !
Les trois jours de la fête du trombone.
L’Europe centrale aux Clefs de Saint-Pierre
Le lundi 31 mars prochain, l’auditorium Saint-Pierre des Cuisines reçoit le concert de printemps de la 25ème saison de musique de chambre des Clefs de Saint-Pierre.
Eugénie Joneau, la jeune garde des sopranos dramatiques français
« On a l’impression qu’au Capitole tout est réuni pour que tout fonctionne à la perfection »
Un duo explosif à Toulouse Guitare
Le dimanche 30 mars à 17 h, l’auditorium Saint-Pierre des Cuisines reçoit le duo exceptionnel de guitare classique que forment Zoran Dukić et Aniello Desiderio dans le cadre de la belle saison de Toulouse Guitare.
L’Orchestre national du Capitole reçoit Thierry Fischer et Jean-Guihen Queyras
Le 28 mars prochain, la Halle aux Grains retrouve son Orchestre national du Capitole dans un programme musical qui a dû être modifié.
Stéphane Delincak, À bout de souffle et Erik Satie : Piano en forme de poire
A l’occasion de son prochain spectacle autour d’Erik Satie, le directeur musical de l’ensemble, Stéphane Delincak a bien voulu évoquer le contenu et la forme de cette nouvelle production.