Danse

Tour de force pour le ballet du Capitole

Pour le dernier spectacle de la saison, Nanette Glushak a choisi de nous montrer le niveau de virtuosité et de technicité de sa Compagnie en faisant le choix de trois ballets contemporains, dont une création.

C’est « SYNC », un ballet de Nils Christe qui débutera la soirée. Nous avions déjà eu l’occasion de voir cette œuvre qui nous avait éblouis, et avait enthousiasmé le public. Suivra « Paganini ! », du français Benjamin Millepied, étoile du New York City Ballet, une chorégraphie techniquement redoutable, qui va permettre aux danseurs de faire la démonstration du haut niveau auquel ils sont arrivés.

Enfin, c’est « Scènes de force » de Jacopo Godani, qui clôturera la soirée. Ce chorégraphe qui a beaucoup travaillé avec William Forsythe, a tout conçu dans cette création : la chorégraphie, les décors, les costumes et la lumière. Et si l’on en croît Nanette Glushak, jamais la troupe n’a bougé de cette façon.

C’est donc un spectacle qui s’annonce passionnant et qui devrait terminer en véritable feu d’artifice cette brillante saison de danse

Partager

Bach en majesté au café Zimmermann
Les « Zimmermann » à l’œuvre : du grand art!
Un grand concert… inachevé
Le mardi 3 février dernier, le grand pianiste d’origine hongroise, Sir András Schiff, était l’invité de la 40ème saison des Grands Interprètes.
Avec Michele Spotti, de l’opéra au concert
Le jeudi 12 février à 20h, à la Halle aux grains de Toulouse, le jeune chef italien Michele Spotti est invité à diriger l’Orchestre national du Capitole.
La Rusalka du Capitole face à la caméra
Cette Rusalka sur grand écran nous transporte au cœur de la scène, au plus près des artistes.
Bel orchestre et grand piano
Le 31 janvier dernier, l’Orchestre national du Capitole donnait son dernier concert du mois sous la direction de la jeune cheffe lituanienne Giedrė Šlekytė, avec le retour du grand pianiste argentin Nelson Goerner.
Le retour de Josep Pons à la tête de l’Orchestre national du Capitole
Le samedi 7 février prochain, l’Orchestre national du Capitole retrouve le chef catalan Josep Pons, un grand habitué des concerts toulousains.