Danse

Tour de force pour le ballet du Capitole

Pour le dernier spectacle de la saison, Nanette Glushak a choisi de nous montrer le niveau de virtuosité et de technicité de sa Compagnie en faisant le choix de trois ballets contemporains, dont une création.

C’est « SYNC », un ballet de Nils Christe qui débutera la soirée. Nous avions déjà eu l’occasion de voir cette œuvre qui nous avait éblouis, et avait enthousiasmé le public. Suivra « Paganini ! », du français Benjamin Millepied, étoile du New York City Ballet, une chorégraphie techniquement redoutable, qui va permettre aux danseurs de faire la démonstration du haut niveau auquel ils sont arrivés.

Enfin, c’est « Scènes de force » de Jacopo Godani, qui clôturera la soirée. Ce chorégraphe qui a beaucoup travaillé avec William Forsythe, a tout conçu dans cette création : la chorégraphie, les décors, les costumes et la lumière. Et si l’on en croît Nanette Glushak, jamais la troupe n’a bougé de cette façon.

C’est donc un spectacle qui s’annonce passionnant et qui devrait terminer en véritable feu d’artifice cette brillante saison de danse

Partager

Les Concerts du Nouvel An de l’Orchestre national du Capitole
Poursuivant cette tradition festive, l’Orchestre national du Capitole anime trois concerts à l’occasion du passage vers la nouvelle année.
Noël autour du monde
Le jeudi 18 décembre dernier, des chants de Noël de toute l’Europe ont résonné dans la Halle aux Grains grâce au chœur Orfeón Donostiarra, l’invité de la saison des Grands Interprètes.
« Viva Napoli », la joie de vivre Noël
Le 16 décembre dernier en l’Église Saint-Jérôme de Toulouse, les musiciens de l’ensemble Le Concert de l’Hostel Dieu et la soprano Heather Newhouse étaient les invités des Arts Renaissants.
Voyage en apesanteur
Le lundi 15 décembre dernier, la saison des Grand Interprètes recevait, dans le cadre intime de l’auditorium Saint-Pierre des Cuisines, les guitaristes Thibaut Garcia et Antoine Morinière.
BALLET DU CAPITOLE – NOËL AVEC CASSE-NOISETTE
La magie de Noël s’installe sur la scène du Théâtre du Capitole
De l’Amérique latine à l’Espagne médiévale par la compagnie Opér’Azul
Deux concerts dominicaux vont célébrer les fêtes de fin d’année avec la Compagnie Opér’Azul et l’Ensemble Stella d’Oriente.