Danse

Tour de force pour le ballet du Capitole

Pour le dernier spectacle de la saison, Nanette Glushak a choisi de nous montrer le niveau de virtuosité et de technicité de sa Compagnie en faisant le choix de trois ballets contemporains, dont une création.

C’est « SYNC », un ballet de Nils Christe qui débutera la soirée. Nous avions déjà eu l’occasion de voir cette œuvre qui nous avait éblouis, et avait enthousiasmé le public. Suivra « Paganini ! », du français Benjamin Millepied, étoile du New York City Ballet, une chorégraphie techniquement redoutable, qui va permettre aux danseurs de faire la démonstration du haut niveau auquel ils sont arrivés.

Enfin, c’est « Scènes de force » de Jacopo Godani, qui clôturera la soirée. Ce chorégraphe qui a beaucoup travaillé avec William Forsythe, a tout conçu dans cette création : la chorégraphie, les décors, les costumes et la lumière. Et si l’on en croît Nanette Glushak, jamais la troupe n’a bougé de cette façon.

C’est donc un spectacle qui s’annonce passionnant et qui devrait terminer en véritable feu d’artifice cette brillante saison de danse

Partager

La onzième édition du forum ByPass
Animé par le Studio éole, le forum de la création musicale organise cette année la onzième édition de son festival consacré aux musiques actuelles.
Dans le cerveau de l’enquête
Dans une coulée de boue, le corps vivant d’un jeune fille disparue depuis huit ans…
Le concert d’ouverture de la saison des Arts Renaissants
Le 18 novembre prochain, l’auditorium Saint-Pierre des Cuisines accueille le bel ensemble musical Virtuoso et son fondateur, le clarinettiste Amaury Viduvier pour le premier concert de la saison des Arts Renaissants.
« C’est l’intensité émotionnelle d’un personnage qui m’interpelle avant tout » Mikhail Timoshenko
« J’ai l’étrange impression que le rôle de Don Giovanni a été écrit pour moi, tant il me va comme un gant »
Mozart tel qu’en lui-même
Le 8 novembre dernier, dans le cadre de la 40ème saison des Grands Interprètes, Le Concert de La Loge et l’ensemble vocal La Sportelle célébraient Mozart.
Du grand piano aux Planètes
Le 5 novembre, le chef américain Ryan Bancroft a remplacé Tarmo Peltokoski souffrant à la tête de l’Orchestre national du Capitole et le jeune pianiste russe Roman Borisov a fait des débuts prometteurs à Toulouse.