Danse

Noël magique au Capitole

La danse sera reine en cette fin d’année au Capitole avec le « Casse Noisette » chorégraphié par Michel Rahn sur le livret d’Alexandre Dumas et la musique de Tchaïkovski.

Maria Gutiérrez (Photo David Herrero)

Comment rêver plus beau conte pour le joli temps de Noël que celui de la jeune Clara qu’un casse-noisette, présent de son parrain Drosselmeier, va entraîner dans un rêve merveilleux où les soldats de plomb triomphent de l’affreuse armée des rats.

Magali Guerry et

Kasbek Akhmedyarov

(Photo David Herrero)

Au pays gourmand où règne la Fée dragée et le Prince Bienfaisant, Clara va découvrir au bras de son casse-noisette transformé en prince charmant les mille et une danses du monde. L’œuvre est un spectacle pour les enfants mais également pour balletomanes avertis car si le premier acte fait la part belle à la pantomime, le second est un vrai livre de grammaire classique. C’est Maria Gutiérrez qui sera la jeune Clara au bras de David Galstyan, tandis que la Fée Dragée et le Prince Bienfaisant auront tour à tour les visages de Magali Guerry et Kazbek Akhmedyarov ou Tatiana Ten et Takafumi Watanabe. Enfin nous aurons le plaisir de retrouver Michael Denard dans le rôle de Drosselmeier. L’Orchestre du Capitole sous la direction de Dieter Rossberg, sera dans la fosse pour rajouter encore à la magie. Nous pourrons suivre Clara dans son merveilleux rêve de Noël les 23, 27, 28, 30 et 31 décembre à 20 h et les 24 et 25 décembre à 15 h.

Partager