Danse

Noël magique au Capitole

La danse sera reine en cette fin d’année au Capitole avec le « Casse Noisette » chorégraphié par Michel Rahn sur le livret d’Alexandre Dumas et la musique de Tchaïkovski.

Maria Gutiérrez (Photo David Herrero)

Comment rêver plus beau conte pour le joli temps de Noël que celui de la jeune Clara qu’un casse-noisette, présent de son parrain Drosselmeier, va entraîner dans un rêve merveilleux où les soldats de plomb triomphent de l’affreuse armée des rats.

Magali Guerry et

Kasbek Akhmedyarov

(Photo David Herrero)

Au pays gourmand où règne la Fée dragée et le Prince Bienfaisant, Clara va découvrir au bras de son casse-noisette transformé en prince charmant les mille et une danses du monde. L’œuvre est un spectacle pour les enfants mais également pour balletomanes avertis car si le premier acte fait la part belle à la pantomime, le second est un vrai livre de grammaire classique. C’est Maria Gutiérrez qui sera la jeune Clara au bras de David Galstyan, tandis que la Fée Dragée et le Prince Bienfaisant auront tour à tour les visages de Magali Guerry et Kazbek Akhmedyarov ou Tatiana Ten et Takafumi Watanabe. Enfin nous aurons le plaisir de retrouver Michael Denard dans le rôle de Drosselmeier. L’Orchestre du Capitole sous la direction de Dieter Rossberg, sera dans la fosse pour rajouter encore à la magie. Nous pourrons suivre Clara dans son merveilleux rêve de Noël les 23, 27, 28, 30 et 31 décembre à 20 h et les 24 et 25 décembre à 15 h.

Partager

Les Kapsber’girls illuminent ce début d’année
Le premier concert de l’année 2026 pour la série des Art Renaissants recevait l’ensemble vocal et instrumental Les Kapsber’girls
Une peintre flamande sous le règne d’Elizabeth 1ère
Si l’Histoire n’a pas encore révélé tous ses secrets, le présent opus de Yann Quero se lit avec une gourmandise constante
L’Orchestre National de France, Yutaka Sado et Thibaut Garcia
Le prochain concert de la 40ème saison des Grands Interprètes réunit à Toulouse l’un des plus grands orchestres français, un grand chef d’aujourd’hui et le guitariste cher aux Toulousains le plus demandé du moment.
Mozart et Rossini animent les concerts du Nouvel an
L’Orchestre national du Capitole a une fois encore animé trois concerts à l’occasion du passage vers la nouvelle année.
Quatre « Girls » dans le vent
Le 6 janvier prochain, la saison des Arts Renaissants se poursuit avec un concert particulièrement original.
Les Concerts du Nouvel An de l’Orchestre national du Capitole
Poursuivant cette tradition festive, l’Orchestre national du Capitole anime trois concerts à l’occasion du passage vers la nouvelle année.