Danse

Manon Bastardie ou la passion dévorante de la Danse.

Manon Bastardie en « entrée en danse » à l’âge de 4 ans il y a 21 ans de ça. A 13 ans elle quitte Albi où elle est née pour intégrer le Conservatoire National de Danse de Marseille. Elle y restera 3 ans avant de revenir en terre occitane. Elle parfait sa technique et l’apprentissage de la scène au VM Ballet à Toulouse. A tout juste 19 ans elle obtient son premier contrat en intégrant le Ballet National de Marseille où elle danse pendant 2 ans, dans le corps de ballet mais également en tant que soliste. Après Marseille, elle intègre la Cie Illicite. Puis en 2020, elle crée la B&M Compagnie, elle laisse enfin libre cours à son désir profond : la chorégraphie.

En 2020 la Compagnie s’installe à Biarritz, dans son propre studio. La Compagnie tourne partout en France et son répertoire est riche compte déjà une dizaine de chorégraphie. Cette année B&M fête ses 5 ans, et c’est à l’Union, où tout a vraiment commencé, que Manon Bastardie vient fêter cet anniversaire. Pour cela,  elle a souhaité créer un programme composé de deux nouvelles grandes pièces chorégraphiques : Le Boléro et Nitescence. 

Ce programme sera à l’image de la chorégraphe et de ses danseurs, tous mis en valeur avec des choix musicaux puissants et variés. Cette cinquième année se dénotera par de la nouveauté, mais aussi une soirée en symbiose avec ce qu’est devenue la compagnie. 

B&M Compagnie – Travail en studio

Un programme synonyme d’alliance, bienveillance, soutien, grandeur, humilité et ambition. 

Annie RODRIGUEZ

Billetterie en ligne : https://lunion.festik.net

  • Numéro de téléphone pour les réservations : 05 62 89 22 87
  • Adresse mail pour tous renseignements : culture@mairie-lunion.fr

Site internet de la compagnie : www.ballet-modern-compagnie.fr

Partager

Le retour de Tugan Sokhiev à la tête de la Staatskapelle Dresden
Pour son dernier concert de la saison, la brillante série des Grands Interprètes invite l’Orchestre de la Staatskapelle de Dresde.
L’heure heureuse avec Tarmo Peltokoski
Pour son prochain concert de la série « Happy Hour », le samedi 24 mai prochain, l’Orchestre national du Capitole retrouve son dynamique Directeur musical.
Au Capitole, la légende du Vaisseau fantôme
Christophe Ghristi nous fait assister à la naissance d’un grand Hollandais : Aleksei Isaev
Sur la scène du Capitole, les grands madrigaux de Monteverdi par Les Sacqueboutiers
Le 24 mai prochain, l’ensemble de cuivres anciens de Toulouse Les Sacqueboutiers rejoint la saison de concerts du Théâtre du Capitole dont il est un fidèle compagnon de route.
Les splendeurs musicales de Sibelius et Korngold
Deux jeunes invités de l’Orchestre national du Capitole ont été chaleureusement applaudis ce 15 mai dernier par le grand public de la Halle aux Grains.
Musique classique et opéra en Corrèze
Du 8 juillet au 10 août, des rendez-vous musicaux précieux