Danse

Macadam Faune et Urban Sacre Le Sacre du Printemps revisité

Myriam Naysi, chorégraphe résidente à Odyssud présentera sa vision personnelle du Sacre du Printemps en mettant en parallèle deux œuvres musicales : celle de Debussy et celle de Stravinski.

© David Herrero

Macadam Faune, au gré de trois duos, met en scène dans un monde nocturne un homme et ses trois muses tour à tour sensuelles ou érotiques, un faune moderne en proie lui aussi à la tentation. Urban Sacre est un hymne à la puissance des femmes dans un espace urbain, où la chorégraphie reprend les deux mouvements de la partition de Stravinski, passant de l’adoration au sacrifice. Et l’un des intérêts de cette pièce tient également à la partition de Stravinski, interprétée ici, selon l’arrangement du compositeur lui-même, au piano par Inessa Lecourt et Nicolas Kaïtasov, qui accompagneront sur scène les neuf danseuses de la Compagnie Myriam Naysi/L’Hélice.

Les spectacles auront lieu les 26 et 27 septembre à 20 h 30, dans la grande salle d’Odyssud. Renseignements et location au 05 61 71 75 50 / billetterie@odyssud.com

Partager

Les voix multiples de Toulouse Guitare
Le dimanche 25 janvier à 17 h, l’auditorium Saint-Pierre des Cuisines recevait, dans le cadre de la saison Toulouse Guitare, un duo d’excellence composé de la mezzo-soprano Marina Viotti et du guitariste Gabriel Bianco.
La Passagère au Capitole, les abîmes du remords
Une entrée au répertoire qui marque l’histoire du Capitole au fer rouge
Le Quatuor Danel embrase Weinberg
Le Capitole fait office de passeur curieux, courageux, osé et nécessaire dans notre époque.
Le retour de Sir András Schiff
Le mardi 3 février prochain, le grand pianiste hongrois Sir András Schiff est l’invité de la 40ème saison des Grands Interprètes.
Une soirée au café de monsieur Zimmermann
Le mardi 3 février prochain à 20 h, l’auditorium Saint-Pierre-des-Cuisines de Toulouse reçoit 9 musiciens de l’ensemble café Zimmermann, dans le cadre de la saison des Arts Renaissants.
Les deux invités de marque de l’Orchestre national du Capitole
Le dernier concert du mois de janvier réunit à la Halle aux Grains un grand pianiste et une jeune cheffe lituanienne.