Danse

Macadam Faune et Urban Sacre Le Sacre du Printemps revisité

Myriam Naysi, chorégraphe résidente à Odyssud présentera sa vision personnelle du Sacre du Printemps en mettant en parallèle deux œuvres musicales : celle de Debussy et celle de Stravinski.

© David Herrero

Macadam Faune, au gré de trois duos, met en scène dans un monde nocturne un homme et ses trois muses tour à tour sensuelles ou érotiques, un faune moderne en proie lui aussi à la tentation. Urban Sacre est un hymne à la puissance des femmes dans un espace urbain, où la chorégraphie reprend les deux mouvements de la partition de Stravinski, passant de l’adoration au sacrifice. Et l’un des intérêts de cette pièce tient également à la partition de Stravinski, interprétée ici, selon l’arrangement du compositeur lui-même, au piano par Inessa Lecourt et Nicolas Kaïtasov, qui accompagneront sur scène les neuf danseuses de la Compagnie Myriam Naysi/L’Hélice.

Les spectacles auront lieu les 26 et 27 septembre à 20 h 30, dans la grande salle d’Odyssud. Renseignements et location au 05 61 71 75 50 / billetterie@odyssud.com

Partager

Une saison lyrique nommée Désirs
Une saison capitoline intensément sensuelle
L’Ensemble Amarillis et les reines incarnées par Patricia Petibon
Ce 1er avril, l’Ensemble instrumental Amarillis, dirigé par Héloïse Gaillard, entourait Patricia Petibon dans son incarnation musicale de trois reines aux destinées hors normes.
Dans la tête du running back
La construction du récit est superbe et sa lecture en est totalement fascinante.
Dvořák et Dohnányi au programme des Clefs de Saint-Pierre
Le 31 mars dernier, les Clefs de Saint-Pierre avaient choisi d’explorer le riche répertoire des musiques d’Europe Centrale.
Maxim Emelyanychev retrouve l’Orchestre national du Capitole
Le 4 avril prochain, Maxim Emelyanychev revient à Toulouse dans un double rôle de chef d’orchestre et de pianiste.
Erik Satie, sa vie son œuvre…
Dans son nouveau spectacle intitulé Piano en forme de poire, Stéphane Delincak, pianiste et directeur artistique de l’ensemble A bout de souffle, mêle musique et paroles au Théâtre du Pavé.