Danse

Macadam Faune et Urban Sacre Le Sacre du Printemps revisité

Myriam Naysi, chorégraphe résidente à Odyssud présentera sa vision personnelle du Sacre du Printemps en mettant en parallèle deux œuvres musicales : celle de Debussy et celle de Stravinski.

© David Herrero

Macadam Faune, au gré de trois duos, met en scène dans un monde nocturne un homme et ses trois muses tour à tour sensuelles ou érotiques, un faune moderne en proie lui aussi à la tentation. Urban Sacre est un hymne à la puissance des femmes dans un espace urbain, où la chorégraphie reprend les deux mouvements de la partition de Stravinski, passant de l’adoration au sacrifice. Et l’un des intérêts de cette pièce tient également à la partition de Stravinski, interprétée ici, selon l’arrangement du compositeur lui-même, au piano par Inessa Lecourt et Nicolas Kaïtasov, qui accompagneront sur scène les neuf danseuses de la Compagnie Myriam Naysi/L’Hélice.

Les spectacles auront lieu les 26 et 27 septembre à 20 h 30, dans la grande salle d’Odyssud. Renseignements et location au 05 61 71 75 50 / billetterie@odyssud.com

Partager

Au Capitole de Toulouse, Theodora, de Georg Friedrich Haendel, ou la foi des martyrs
Une ovation unanimement accordée est venue saluer cette représentation.
Les Clefs du quatuor à cordes entre « Empreintes et inspirations »
Le lundi 13 octobre 2025 à 20h les Clefs de Saint-Pierre retrouvent leur port d’attache, l’auditorium Saint-Pierre des Cuisines.
De Pierre Boulez à Maurice Ravel, en passant par Edouard Lalo
Le jeudi 9 octobre prochain à 20h, l’Orchestre national du Capitole invite pour la première fois le chef britannique Jonathan Nott et la violoniste espagnole Leticia Moreno.
L’Orfeo revisité, l’imagination au pouvoir
Les ensembles À bout de souffle et Avant l’incendie viennent de présenter leur nouveau spectacle musical et théâtral autour de l’opéra de Claudio Monteverdi, L’Orfeo.
Once upon a time…
Une enquête glaçante dans l’ancien château du Comte Dracula
Dialogue au sommet
Le 30 septembre dernier, le concert de clôture du 46ème festival Piano aux Jacobins a réuni deux pianistes de générations différentes.