Danse

La Tempête : Shakespeare mis en pas

En ce mois de mai, le Ballet du Capitole nous invite sur l’île enchantée de Prospero pour un féérique voyage initiatique. Entre comédie, farce et drame nous suivrons Miranda, Caliban, Antonio et toute leur cour, dans cette aventure.

Le ballet La Tempête de Mauricio Wainrot, d’après Shakespeare

C’est Mauricio Wainrot, chorégraphe argentin, dont nous avions pu apprécier lors de saisons précédentes son Sacre du Printemps et ses Saisons de Buenos Aires, qui en signe la chorégraphie. Sur une musique de Philippe Glass, choisie pour son lyrisme, sa force et son innovation, Mauricio Wainrot joue avec un langage formel, tourné vers le néoclassicisme, mais aussi la danse contemporaine. Créée en octobre 2006, par le Ballet Contemporáneo del Teatro San Martín de Buenos Aires, cette œuvre fait son entrée au répertoire de la Compagnie.

La scénographie et les costumes sont signés Carlos Gallardo, et ont été récompensés par un Benois de la Danse.

C’est la Halle aux Grains qui recevra cette histoire d’amour, de magie et de pardon du 11 au 15 mai.

Partager

Le Chœur Les Eléments, invité de Toulouse les orgues
Le 15 juillet dernier, à 19h, en l’église du Gesù de Toulouse, l’Académie de l’Atelier vocal du Chœur de chambre Les Eléments animait l’un des grands concerts des Quartiers d’Eté du festival Toulouse les Orgues.
Terpsichore s’invite aux Jacobins
Un spectacle généreux, enthousiasmant et plein de promesses!
Les Balades Musicales en Aveyron, la belle édition 2025
Depuis sa création en 2021 par Jean-Sébastien Borsarello et Thibault Blanchard, le festival Les Balades Musicales en Aveyron s’est imposé comme un rendez-vous incontournable de la musique de chambre dans la région.
Derrière l’armoire, une porte…
Un dénouement hallucinant porté par l’un des pires fléaux de notre société…
Adam Laloum, le grand poète du piano
Dans le cadre de cette 4ème édition du Festival de Toulouse, l’Auditorium Saint-Pierre des Cuisines recevait, le 30 juin dernier, cet artiste de premier plan, formé dans les institutions musicales toulousaines, Adam Laloum.
Carmina Burana au Capitole de Toulouse
Sauvage et viscérale, intensément poétique aussi, cette partition s’est finalement imposée à la mémoire collective.