Danse

La Tempête : Shakespeare mis en pas

En ce mois de mai, le Ballet du Capitole nous invite sur l’île enchantée de Prospero pour un féérique voyage initiatique. Entre comédie, farce et drame nous suivrons Miranda, Caliban, Antonio et toute leur cour, dans cette aventure.

Le ballet La Tempête de Mauricio Wainrot, d’après Shakespeare

C’est Mauricio Wainrot, chorégraphe argentin, dont nous avions pu apprécier lors de saisons précédentes son Sacre du Printemps et ses Saisons de Buenos Aires, qui en signe la chorégraphie. Sur une musique de Philippe Glass, choisie pour son lyrisme, sa force et son innovation, Mauricio Wainrot joue avec un langage formel, tourné vers le néoclassicisme, mais aussi la danse contemporaine. Créée en octobre 2006, par le Ballet Contemporáneo del Teatro San Martín de Buenos Aires, cette œuvre fait son entrée au répertoire de la Compagnie.

La scénographie et les costumes sont signés Carlos Gallardo, et ont été récompensés par un Benois de la Danse.

C’est la Halle aux Grains qui recevra cette histoire d’amour, de magie et de pardon du 11 au 15 mai.

Partager

« On ne programme pas une saison pour d’autres raisons que l’émotion, le bonheur et l’élévation du public » Christophe Ghristi
La saison 25/26 est celle du désir
Les grandes ombres ont frémi
Le second cast de Norma marque l’histoire de cet opéra au Théâtre du Capitole
La nouvelle génération se fait entendre
Un Midi du Capitole particulièrement prometteur
Découverte, audace, imagination
Le retour à la tête de l’Orchestre national du Capitole de Maxim Emelyanychev a donné lieu, ce 4 avril dernier, à un concert hors norme.
Martha Argerich et Renaud Capuçon, les invités de marque de l’Orchestre national du Capitole
Le 10 avril prochain, la saison de l’Orchestre national du Capitole se poursuit avec deux artistes prestigieux : la grande pianiste Martha Argerich et le célèbre violoniste Renaud Capuçon.
Une saison lyrique nommée Désirs
Une saison capitoline intensément sensuelle