Danse

« La danse sous le signe du sport »

Réunir la Danse et le Sport est déjà une excellente idée ; le faire pour des enfants malades va bien au-delà. Voilà pourquoi VMDance Studio et l’Association « Un maillot pour la vie » nous invitent à soutenir cette cause lors d’un spectacle qui mêlera effectivement Danse et Sport.

Ballet VMDance – Crédit photo « Provence photo »

C’est d’abord le Club D’arts Martiaux de Toulouse Le Mirail qui fera une démonstration de karaté. Puis Vinciane et Matthew Madsen qui animent VMDance Studio nous proposeront des oeuvres chorégraphiques contemporaines. Et pour rester dans l’air du temps et se joindre à l’hommage de Toulouse à son poète, Claude Nougaro, c’est un ballet sur « Oh Toulouse », interprété en live par Jean Andreu, chanteur toulousain lui aussi. Puis une superbe pièce, « Appropriate Difference », que nous avions pu admirer cet été dans le cadre du cloître des Jacobins chorégraphiée par Matthew Madsen, qui a créé également une nouvelle pièce spécialement pour cette occasion : « Multisport ».

Enfin le chorégraphe Tom Van Cauwenbergh a créé spécialement pour les danseurs de la jeune compagnie professionnelle un ballet, « Allez chante », sur des chansons de Gilbert Bécaud.

Il s’agit donc d’un spectacle complet qui mêle danse, sport et chanson pour une cause ô combien importante. Il aura lieu le samedi 26 septembre à 15 heures, au Théâtre des Mazades. Le prix d’entrée est fixé à 13€.

Partager

Bach en majesté au café Zimmermann
Les « Zimmermann » à l’œuvre : du grand art!
Un grand concert… inachevé
Le mardi 3 février dernier, le grand pianiste d’origine hongroise, Sir András Schiff, était l’invité de la 40ème saison des Grands Interprètes.
Avec Michele Spotti, de l’opéra au concert
Le jeudi 12 février à 20h, à la Halle aux grains de Toulouse, le jeune chef italien Michele Spotti est invité à diriger l’Orchestre national du Capitole.
La Rusalka du Capitole face à la caméra
Cette Rusalka sur grand écran nous transporte au cœur de la scène, au plus près des artistes.
Bel orchestre et grand piano
Le 31 janvier dernier, l’Orchestre national du Capitole donnait son dernier concert du mois sous la direction de la jeune cheffe lituanienne Giedrė Šlekytė, avec le retour du grand pianiste argentin Nelson Goerner.
Le retour de Josep Pons à la tête de l’Orchestre national du Capitole
Le samedi 7 février prochain, l’Orchestre national du Capitole retrouve le chef catalan Josep Pons, un grand habitué des concerts toulousains.