Le Lions Club Toulouse Assézat fête cette année la vingtième édition de sa Fête de la Danse. La Halle aux Grains de Toulouse servira de cadre à cet anniversaire.
C’est plus d’une vingtaine d’écoles de danse de Toulouse et de sa région qui participeront à ce spectacle qui mêlera danse classique, danse contemporaine, jazz et hip hop. Tous ces danseurs, enfants ou adolescents, se produiront sur scène pendant plus de deux heures pour d’autres enfants qui n’ont pas la joie de pouvoir danser.
Pour cette occasion particulière, Nanette Glushak, Directrice de la Danse du Théâtre du Capitole, la prestigieuse marraine de cette manifestation, a offert la prestation de deux des danseurs de la Compagnie, Valerio Mangianti et Juliette Thélin qui interprèteront le pas de deux du « Corsaire ». Participerons également deux Compagnies de jeunes interprètes déjà très professionnels : la Compagnie des Jeunes Danseurs issue du VM Dance Studio de Toulouse avec le ballet « Plaza del Sol » chorégraphié par Matthew Madsen et la Companya de Ballet Clássic de Catalunya de Barcelone qui dansera le premier acte de « Coppélia ».
Qu’ils soient jeunes débutants ou déjà presque professionnels, tous les participants font preuve d’un enthousiasme, d’un bonheur de danser qui procurent bien des émotions aux spectateurs, qui, outre le plaisir qu’ils prennent à la soirée, font preuve d’une grande générosité. Car cette action est faite pour venir en aide à des Associations ou Institutions qui s’occupent d’enfants en souffrance : malades, orphelins ou maltraités.