Concerts

Vive les basses !

Concerts/

Le prochain concert de la stimulante série de musique de chambre des membres de l’Orchestre du Capitole se déclare à la gloire des basses. Le lundi 4 décembre, à l’auditorium Saint-Pierre des Cuisines« Les basses prennent la parole ».

Trois musiciens exploreront le domaine des productions qui mettent en valeur un registre trop souvent cantonné à l’accompagnement. Laurène Durantel, contrebasse solo à l’Orchestre du Capitole, jouera alternativement de son instrument « officiel » et du piano. Christophe Haunold, qui souhaitait devenir trompettiste, sera l’accordéoniste de la soirée. Quant au Québécois Sylvain Picard, tuba solo de l’Orchestre du Capitole, il ne manquera pas d’argument pour son instrument favori.

Le large répertoire exploré par ce trio de choc comporte des œuvres de Joseph Bodin de Boismortier (la Suite en do majeur : prélude, bourrée, passepied, rondeau, hongroise 1 et 2), de Antonio Vivaldi (Concerto en ré majeur : allegro, andante cantabile, allegro), de Paul Hindemith (sa sonate pour tuba et piano : allegro pesante, allegro assai, moderato commodo), du compositeur américain de musique de théâtre et de cinéma, Bruce Broughton, (Sonate pour tuba et piano : allegro moderato, aria, allegro leggiero) et du jeune contrebassiste français, Nathanaël Malnoury (Pièce pour contrebasse et accordéon).

Partager

La tornade « Norina » embrase le Château du Saillant
Le Festival de la Vézère mettait à son programme l’un des plus éclatants chefs-d’œuvre de l’opera buffa : Don Pasquale
Une folle journée mozartienne au Festival de la Vézère
Les rendez-vous précieux de la troupe Diva Opera
L’insupportable procès d’un intime secret 
Vers ces rivages sombres dont s’échappent des hurlements douloureux
Une Tosca sur des sommets
Un quatuor d’exception pour un enregistrement qui ne l’est pas moins
La vidéo de l’impensable
Ce qu’ils vont voir va changer le cours de leur vie
Une infernale et machiavélique invitation
Un thriller d’une virtuosité époustouflante