Le premier concert de la saison donné par l’orchestre baroque Les Passions, le 29 septembre dernier, coïncidait avec l’ouverture du festival Toulouse les Orgues. Voici que démarre la saison des Passions à la chapelle Saint-Anne, son lieu d’exercice habituel.

Le 14 novembre prochain, à 20 h 30, Jean-Marc Andrieu, directeur musical de l’ensemble orchestral, convoque tous les amateurs de musique ancienne pour un florilège concertant consacré à Antonio Vivaldi. On le sait, le prêtre roux de Venise a excellé dans la composition d’un nombre invraisemblable de concertos pour les instruments les plus divers.

Quatre instruments solistes seront à la fête lors de ce concert. La flûte à bec sera tenue par Jean-Marc Andrieu lui-même dont on connaît la virtuosité. La jeune Clémentine Humeau, que l’on a pu admirer notamment lors du concert inaugural de Toulouse les Orgues, tiendra la partie de hautbois. Gabriel Grosbard, violon, et Laurent Le Chenadec, basson, seront également de la fête.

L’ensemble instrumental, composé de Nirina Bougès, violon, Marie-Laure Besson, alto, Antoine Ladrette, violoncelle et la fidèle Yasuko Bouvard, clavecin, se joindra aux quatre solistes.

Partager

Souvenirs d’Europe centrale au programme des Clefs de Saint-Pierre
La 25ème saison des Clefs de Saint-Pierre se conclut le 28 avril prochain.
L’Orchestre national du Capitole reçoit Ton Koopman et la Maîtrise de Toulouse
Mozart et Pergolesi sont inscrits au programme du concert donné le 25 avril prochain par l’Orchestre national du Capitole sous la direction de Ton Koopman.
BALLET NATIONAL DU CAPITOLE : LE RETOUR DE LA FILLE AUX YEUX D’ÉMAIL.
Coppélia – Natalia de Froberville – Ramiro Gomez Samon en répétition-  © David Herrero Coppélia revient sur la scène du Capitole ; elle nous était venue en 2016 de la main de Charles Jude, c’est une autre ancienne étoile de l’Opéra, Jean Guillaume Bart qui nous la ramène aujourd’hui.. Coppélia,
La grande dame du piano et son complice en musique
Le retour à Toulouse de Martha Argerich constitue toujours un événement musical particulier.
BALLET NATIONAL DU CAPITOLE – SAISON 2025-2026  
Pour sa   troisième saison à la direction du Ballet National du Capitole , Beate Vollack nous fait quatre propositions où l’on retrouve toutes les formes de danse, du classique au néo-classique et au contemporain. Certains ballets sont à revoir, d’autres sont des créations. Pour célébrer le cent cinquantième anniversaire
« On ne programme pas une saison pour d’autres raisons que l’émotion, le bonheur et l’élévation du public » Christophe Ghristi
La saison 25/26 est celle du désir