Concerts

Un duo explosif à Toulouse Guitare

Le dimanche 30 mars à 17 h, l’auditorium Saint-Pierre des Cuisines reçoit le duo exceptionnel de guitare classique que forment Zoran Dukić et Aniello Desiderio dans le cadre de la belle saison de Toulouse Guitare. Ce quatrième concert réunit donc deux maîtres de la guitare, reconnus internationalement, et qui savent fusionner leurs musicalités, leurs passions et leurs styles spécifiques pour offrir des exécutions communes exceptionnelles.

Rappelons que le jeune et grand guitariste toulousain Thibaut Garcia est à l’origine de la création en juillet 2017 de l’association Toulouse Guitare. Fondée par un groupe d’amoureux de l’instrument et de sa littérature, cette saison de cinq concerts offre des spectacles musicaux de qualité dans des hauts lieux de la ville rose. La réussite indéniable des premières saisons particulièrement bien accueillies a incité les organisateurs à poursuivre l’expérience.

Après les trois grands concerts qui ont rassemblé un large public passionné et enthousiaste, ce dimanche 30 mars 2025 à 17 h à l’Auditorium Saint-Pierre des Cuisines, le duo « testostérone » formé par le Croate Zoran Dukić et l’Italien Aniello Desiderio mettra sa passion et sa virtuosité au service d’un programme varié et ouvert sur une littérature riche et colorée.

Si Zoran Dukić s’est déjà produit dans le cadre de la saison Toulouse Guitare, le duo avec Aniello Desiderio sera pour la première fois à Toulouse. Il propose un programme qui réunit des œuvres de compositeurs d’univers différents et variés.

  • Astor Piazzolla (1921-1992) : Zita, Whiskey, Escolaso
  • Enrique Granados (1867-1916) : Oriental
  • Isaac Albéniz (1860-1909) : Mallorca – Rumores de la Caleta
  • Joaquín Rodrigo (1901-1999) : Tonadilla (Allegro – Andante – Allegro vivace)
  • Stephen Goss (1964-) : Cocktail List
  • Sérgio Assad (1952-) : Tahhiia li Ossoulina

En outre, poursuivant la belle tradition qui consiste à promouvoir les jeunes musiciens en formation, la première partie permettra de retrouver Aimé Vu, ancien élève du Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse, qui poursuit une carrière prometteuse au sein du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris.

Serge Chauzy

Informations et réservations : https://www.toulouseguitare.fr/page/155647-bienvenue

Partager

Dans la tête du running back
La construction du récit est superbe et sa lecture en est totalement fascinante.
Dvořák et Dohnányi au programme des Clefs de Saint-Pierre
Le 31 mars dernier, les Clefs de Saint-Pierre avaient choisi d’explorer le riche répertoire des musiques d’Europe Centrale.
Maxim Emelyanychev retrouve l’Orchestre national du Capitole
Le 4 avril prochain, Maxim Emelyanychev revient à Toulouse dans un double rôle de chef d’orchestre et de pianiste.
Erik Satie, sa vie son œuvre…
Dans son nouveau spectacle intitulé Piano en forme de poire, Stéphane Delincak, pianiste et directeur artistique de l’ensemble A bout de souffle, mêle musique et paroles au Théâtre du Pavé.
Jean-Guihen Queyras, le violoncelle impérial
Le concert donné le 28 mars par l’Orchestre national du Capitole était dirigé par Thierry Fischer, avec la participation du grand violoncelliste Jean-Guihen Queyras.
BALLET DU CAPITOLE – VOUS CHANTIEZ ? EH BIEN DANSEZ MAINTENANT !
De la tendresse de Brel, à la sombre poésie de Barbara, jusqu’à la fougue de l’Italie du Sud, place à la chanson. La cadre de la Halle aux Grains accueillait avec ces Chansons dansées, quelques-uns des plus beaux textes de la chanson de langue française, et la musique vibrante