Concerts

Un duo explosif à Toulouse Guitare

Le dimanche 30 mars à 17 h, l’auditorium Saint-Pierre des Cuisines reçoit le duo exceptionnel de guitare classique que forment Zoran Dukić et Aniello Desiderio dans le cadre de la belle saison de Toulouse Guitare. Ce quatrième concert réunit donc deux maîtres de la guitare, reconnus internationalement, et qui savent fusionner leurs musicalités, leurs passions et leurs styles spécifiques pour offrir des exécutions communes exceptionnelles.

Rappelons que le jeune et grand guitariste toulousain Thibaut Garcia est à l’origine de la création en juillet 2017 de l’association Toulouse Guitare. Fondée par un groupe d’amoureux de l’instrument et de sa littérature, cette saison de cinq concerts offre des spectacles musicaux de qualité dans des hauts lieux de la ville rose. La réussite indéniable des premières saisons particulièrement bien accueillies a incité les organisateurs à poursuivre l’expérience.

Après les trois grands concerts qui ont rassemblé un large public passionné et enthousiaste, ce dimanche 30 mars 2025 à 17 h à l’Auditorium Saint-Pierre des Cuisines, le duo « testostérone » formé par le Croate Zoran Dukić et l’Italien Aniello Desiderio mettra sa passion et sa virtuosité au service d’un programme varié et ouvert sur une littérature riche et colorée.

Si Zoran Dukić s’est déjà produit dans le cadre de la saison Toulouse Guitare, le duo avec Aniello Desiderio sera pour la première fois à Toulouse. Il propose un programme qui réunit des œuvres de compositeurs d’univers différents et variés.

  • Astor Piazzolla (1921-1992) : Zita, Whiskey, Escolaso
  • Enrique Granados (1867-1916) : Oriental
  • Isaac Albéniz (1860-1909) : Mallorca – Rumores de la Caleta
  • Joaquín Rodrigo (1901-1999) : Tonadilla (Allegro – Andante – Allegro vivace)
  • Stephen Goss (1964-) : Cocktail List
  • Sérgio Assad (1952-) : Tahhiia li Ossoulina

En outre, poursuivant la belle tradition qui consiste à promouvoir les jeunes musiciens en formation, la première partie permettra de retrouver Aimé Vu, ancien élève du Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse, qui poursuit une carrière prometteuse au sein du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris.

Serge Chauzy

Informations et réservations : https://www.toulouseguitare.fr/page/155647-bienvenue

Partager

Les splendeurs musicales de Sibelius et Korngold
Deux jeunes invités de l’Orchestre national du Capitole ont été chaleureusement applaudis ce 15 mai dernier par le grand public de la Halle aux Grains.
Musique classique et opéra en Corrèze
Du 8 juillet au 10 août, des rendez-vous musicaux précieux
« Depuis un an, j’ai une nouvelle voix » Jean Teitgen
« Michel Fau aime raconter une histoire dans de beaux décors, de belles lumières et de beaux costumes. Et d’après vous, qu’attend le public ? »
« Je ne plaque jamais mon imaginaire sur un ouvrage » Michel Fau
« Pirates des Caraïbes n’est rien d’autre que l’histoire du Vaisseau fantôme »
Marie Jacquot et Bohdan Luts, les invités de l’Orchestre national du Capitole
Le concert du 15 mai reçoit deux personnalités en pleine ascension musicale : L la cheffe d’orchestre française Marie Jacquot et le violoniste ukrainien Bohdan Luts.
Le grand retour du Hollandais volant au Capitole
C’est dans le cadre d’une nouvelle production mise en scène par Michel Fau que la Capitole fête le retour sur sa scène du Vaisseau fantôme, absent de son affiche depuis près de trente ans !