Concerts

« Souvenir d’en France »

Ce beau titre caractérise le programme du deuxième concert de la saison de musique de chambre des Clefs de Saint-Pierre, le 29 novembre prochain. Les musiciens de l’orchestre du Capitole offrent à leur public fidèle un florilège de ces belles partitions écrites au début du XXème siècle par les plus raffinés des compositeurs français.

Eloise Urbain sera la pianiste du concert du 29 novembre 2010

La bassoniste Estelle Richard s’exerçant au… tuba

De Francis Poulenc, la très spirituelle sonate pour hautbois sera suivie de la sonate pour basson, composée par Camille Saint-Saëns au crépuscule de sa carrière. Quelques uns des magnifiques Préludes pour piano de Claude Debussy précèderont le trio pour hautbois, basson et piano, toujours de Francis Poulenc. L’ensemble des interprètes sera réuni pour l’exécution du très beau quintette pour piano et instruments à vent d’André Caplet, cet ami fidèle de Debussy qui a notamment orchestré quelques œuvres du compositeur de Pelléas et Mélisande.

Les musiciens qui défendront ce beau répertoire sont des habitués de ces soirées amicales et conviviales. François Laurent, flûte, Serge Krichewski, hautbois, David Minetti, clarinette, Estelle Richard, basson et Eloïse Urbain, piano, rendront hommage à ce splendide patrimoine musical, trop rarement inscrit au programme des concerts.

Partager

BALLET NATIONAL DU CAPITOLE : LE RETOUR DE LA FILLE AUX YEUX D’ÉMAIL.
Coppélia – Natalia de Froberville – Ramiro Gomez Samon en répétition-  © David Herrero Coppélia revient sur la scène du Capitole ; elle nous était venue en 2016 de la main de Charles Jude, c’est une autre ancienne étoile de l’Opéra, Jean Guillaume Bart qui nous la ramène aujourd’hui.. Coppélia,
La grande dame du piano et son complice en musique
Le retour à Toulouse de Martha Argerich constitue toujours un événement musical particulier.
BALLET NATIONAL DU CAPITOLE – SAISON 2025-2026  
Pour sa   troisième saison à la direction du Ballet National du Capitole , Beate Vollack nous fait quatre propositions où l’on retrouve toutes les formes de danse, du classique au néo-classique et au contemporain. Certains ballets sont à revoir, d’autres sont des créations. Pour célébrer le cent cinquantième anniversaire
« On ne programme pas une saison pour d’autres raisons que l’émotion, le bonheur et l’élévation du public » Christophe Ghristi
La saison 25/26 est celle du désir
Les grandes ombres ont frémi
Le second cast de Norma marque l’histoire de cet opéra au Théâtre du Capitole
La nouvelle génération se fait entendre
Un Midi du Capitole particulièrement prometteur