Concerts

Musiques aux enchères

La prochaine série de concerts d’abonnement de l’Orchestre de Chambre de Toulouse revêt un aspect tout-à-fait exceptionnel. Les 22 et 24 novembre l’auditorium de Saint-Pierre des Cuisines, le 23 novembre, la salle Panouse de Tournefeuille prendront des allures de salle d’enchères !

Les musiciens de l’Orchestre de Chambre de Toulouse

Au retour de sa tournée au Japon, et comme au cours de la saison dernière, l’OCT n’hésite pas à se mettre en danger en proposant à son public un véritable menu à la carte. Le choix des œuvres interprétées au cours du concert sera celui des spectateurs présents ! Ceux-ci pourront ainsi choisir les « plats » à déguster à la suite des « amuse-bouches » offerts par l’orchestre en guise d’ouverture. Ils le feront à partir d’une carte proposant entrées, plats principaux, fromages et desserts.

On comprend alors le travail considérable que les musiciens auront à accomplir au cours de la soirée. Arrivant sur scène avec plus de cent pages de musique, ils ne sauront pas à l’avance ce que le public va souhaiter entendre. Le « menu » proposé couvre un programme musical particulièrement large. Des musiques baroques, classiques, romantiques, modernes et contemporaines seront ainsi proposées.

Cette entreprise un peu folle s’intègre dans la première édition du « Festival des Orchestres » organisée par les orchestres permanents français qui accomplissent auprès de tous les publics un travail culturel considérable. La spécificité de l’Orchestre de Chambre de Toulouse consiste ici à épicer d’un peu de folie cette manifestation bienvenue.

Partager

Levi Gerke, le nouvel artisan « de l’ombre » des réussites lyriques capitolines
« Clairement, Christophe Ghristi me permet de réaliser mon rêve »
Le trombone à la fête avec Aïda et l’Orchestre national du Capitole
Le 22 mars prochain, la formation symphonique toulousaine consacre sa Happy Hour à ce bel instrument particulièrement sonore, longtemps spécialiste du répertoire sacré, le trombone.
Epopée cathare, quand tu nous tiens…
Le trésor des Templiers, une légende décidément tenace…
Le flamboyant retour vers Ravel de Bertrand Chamayou
Avec cette nouvelle parution discographique, le grand pianiste toulousain révèle une face nouvelle et originale de l’œuvre du compositeur basque.
Le Capitole programme une 9éme représentation de Norma
La demande pour ce spectacle devenant exponentielle…
Pâques musicales au Festival Peralada
Œuvres rares, artistes d’exception, création mondiale! Demandez le programme!