Concerts

Musiques aux enchères

La prochaine série de concerts d’abonnement de l’Orchestre de Chambre de Toulouse revêt un aspect tout-à-fait exceptionnel. Les 22 et 24 novembre l’auditorium de Saint-Pierre des Cuisines, le 23 novembre, la salle Panouse de Tournefeuille prendront des allures de salle d’enchères !

Les musiciens de l’Orchestre de Chambre de Toulouse

Au retour de sa tournée au Japon, et comme au cours de la saison dernière, l’OCT n’hésite pas à se mettre en danger en proposant à son public un véritable menu à la carte. Le choix des œuvres interprétées au cours du concert sera celui des spectateurs présents ! Ceux-ci pourront ainsi choisir les « plats » à déguster à la suite des « amuse-bouches » offerts par l’orchestre en guise d’ouverture. Ils le feront à partir d’une carte proposant entrées, plats principaux, fromages et desserts.

On comprend alors le travail considérable que les musiciens auront à accomplir au cours de la soirée. Arrivant sur scène avec plus de cent pages de musique, ils ne sauront pas à l’avance ce que le public va souhaiter entendre. Le « menu » proposé couvre un programme musical particulièrement large. Des musiques baroques, classiques, romantiques, modernes et contemporaines seront ainsi proposées.

Cette entreprise un peu folle s’intègre dans la première édition du « Festival des Orchestres » organisée par les orchestres permanents français qui accomplissent auprès de tous les publics un travail culturel considérable. La spécificité de l’Orchestre de Chambre de Toulouse consiste ici à épicer d’un peu de folie cette manifestation bienvenue.

Partager