Concerts

L’orchestre expliqué aux enfants

Le prochain concert du dimanche de l’Orchestre du Capitole s’adresse aux futurs mélomanes. Le grand pédagogue Jean-François Zygel revient commenter, avec sa verve et son charisme habituels, le fonctionnement et les beautés de l’orchestre symphonique, dans le but avoué « d’aiguiser l’oreille » des enfants.

Jean-François Zygel

Photo Philippe Gontier – Naïve

Il abordera, pour cette séance, l’un des « tubes » classiques les plus universellement appréciés, la fameuse symphonie n° 9, intitulée « Du Nouveau Monde », d’Antonin Dvořak et composée lors du séjour du compositeur aux Etats-Unis où il dirigeait le Conservatoire de New-York.

Le chef invité pour cette opération importante, Ken-David Masur, fils du grand Kurt Masur est le chef résident du San Antonio Symphony Orchestra. Après avoir reçu l’enseignement de son propre père, il a été l’assistant de Colin Davis auprès de l’Orchestre National de France. Ken-David Masur a également suivi des cours de chant à la Hochschule für Musik de Berlin. Il mène depuis une double carrière de chef d’orchestre et de chanteur, donnant de fréquents récitals de lieder et de mélodies à travers le monde.

Outre le traditionnel concert du dimanche, qui aura lieu le 5 avril à 10 h 45 à la Halle-aux-Grains, un spectacle supplémentaire est organisé le samedi 4 avril à 18 h, dans la même salle.

Partager