Concerts

L’invité Marc Coppey

Le lundi 5 mars à 20 h, en l’auditorium de Saint-Pierre des Cuisines, les Clefs de Saint-Pierre souhaitent la bienvenue au violoncelliste Marc Coppey qui vient rejoindre Laurent Pellerin et Sylvie Viviès, violons, Juliette Gil et Bruno Dubarry, altos, ainsi que Pierre Gil, violoncelle, pour un grand concert de musique de chambre.

La qualité de ces événements organisés autour des musiciens de l’Orchestre du Capitole n’est plus à prouver.

C’est en 1988 que Marc Coppey remporta, à l’âge de 18 ans, le premier prix et le prix spécial de la meilleure interprétation de Bach du Concours International Bach de Leipzig. Il débuta alors en jouant avec de grande personnalités de la musique, comme Yehudi Menuhin ou Mstislav Rostropovitch. Marc Coppey partage alors sa carrière entre celle de soliste et celle de musicien de chambre. Il fut notamment le violoncelliste du quatuor Ysaÿe pendant cinq ans et s’associe souvent à d’autres grands artistes chambristes. S’il excelle dans l’exécution des grands œuvres de musique classique, comme celle des suites pour violoncelle de Bach, il n’en néglige pas pour autant la musique actuelle. Plusieurs pièces ont d’ailleurs été composées à son intention.

Au cours du concert du 5 mars prochain, Marc Coppey jouera en soliste la 3ème suite pour violoncelle seul de Johann Sebastian Bach. Il s’associera ensuite aux musiciens de l’Orchestre du Capitole pour interpréter deux grandes œuvres du répertoire romantique : le trio à cordes D. 581 en si bémol majeur de Franz Schubert, ainsi que le célèbre Sextuor à cordes n°1, également en si bémol majeur, op. 18, de Johannes Brahms. Un programme d’une grande qualité défendu par des artistes passionnés.

Partager

NAOS, l’émotion au pouvoir
Le 13 septembre dernier, l’église Saint-Exupère de Toulouse recevait le chœur Les Conférences Vocales dirigé par Laeticia Toulouse et la chorégraphe Loren Coquillat.
Nelson Goerner, grand piano et sublime musique
Le 11 septembre dernier, le 46ème festival Piano aux Jacobins recevait le grand pianiste argentin Nelson Goerner, l’un des grands habitués du festival.
Ukraine, un témoignage sans filtre
« Lire ce récit, c’est accepter d’affronter une réalité brute »
Fazil Say acclamé à l’ouverture du festival Piano aux Jacobins
Le 4 septembre dernier, le cloître des Jacobins, au maximum de sa capacité d’accueil, recevait le grand pianiste et compositeur turc Fazil Say.
NAOS, le nouveau programme des Conférences Vocales
Sous la direction de Laetitia Toulouse, l’ensemble Les Conférences Vocales s’associe avec la danseuse et chorégraphe Loren Coquillat pour présenter leur nouveau spectacle particulièrement original, NAOS.
La 46ème édition de Piano aux Jacobins ouvre la saison musicale toulousaine
L’annonce de la programmation du plus ancien festival français de piano, fondé en 1980 par Catherine d’Argoubet et Paul-Arnaud Péjouan, constitue toujours un événement musical de première grandeur.