L’Association Lyrique Musicale et Chorégraphique de Toulouse propose aux mélomanes toulousains une série de trois concerts qui auront lieu Salle du Sénéchal, rue de Rémusat à Toulouse.
Le premier nous fera entendre « une enfant du pays », si l’on peut dire. Il s’agit du contralto Qiu Lin Zhang. Formée au Conservatoire de la Ville rose, cette élève de Jacques Doucet fait aujourd’hui une belle carrière, fréquentant aussi bien les salles de concert que les plateaux lyriques.
Fin 2005, il m’avait été donné le plaisir de l’entendre dans l’Erda du Ring monté par
Bob Wilson au Châtelet. Il n’est rien de dire que, paradoxalement pour un rôle relativement secondaire dans L’Or du Rhin, elle avait, à juste titre d’ailleurs, recueilli l’ovation de la soirée au rideau final.
Ut Mi Sol nous la présente ce lundi 12 novembre 2007, à 18h, dans un programme consacré à Wagner (Wesendonk lieder) et Brahms (lieder). Elle sera accompagnée au piano par Eloïse Urbain.
Les deux autres concerts de cette série auront lieu en 2008.
Le lundi 11 février, à 18h, Marc Laborde fera une conférence, autour de Frédéric Chopin, illustrée au piano par Eloïse Urbain.
Le lundi 7 avril, toujours à 18h, un concert consacré à Beethoven et Haydn nous donnera le plaisir d’entendre, dans la formation quatuor, des musiciens de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse.
A vos plannings !
.