Concerts

Les rendez-vous musicaux du Sénéchal

L’Association Lyrique Musicale et Chorégraphique de Toulouse propose aux mélomanes toulousains une série de trois concerts qui auront lieu Salle du Sénéchal, rue de Rémusat à Toulouse.

Le premier nous fera entendre « une enfant du pays », si l’on peut dire. Il s’agit du contralto Qiu Lin Zhang. Formée au Conservatoire de la Ville rose, cette élève de Jacques Doucet fait aujourd’hui une belle carrière, fréquentant aussi bien les salles de concert que les plateaux lyriques.

Fin 2005, il m’avait été donné le plaisir de l’entendre dans l’Erda du Ring monté par

Bob Wilson au Châtelet. Il n’est rien de dire que, paradoxalement pour un rôle relativement secondaire dans L’Or du Rhin, elle avait, à juste titre d’ailleurs, recueilli l’ovation de la soirée au rideau final.

Ut Mi Sol nous la présente ce lundi 12 novembre 2007, à 18h, dans un programme consacré à Wagner (Wesendonk lieder) et Brahms (lieder). Elle sera accompagnée au piano par Eloïse Urbain.

Les deux autres concerts de cette série auront lieu en 2008.

Le lundi 11 février, à 18h, Marc Laborde fera une conférence, autour de Frédéric Chopin, illustrée au piano par Eloïse Urbain.

Le lundi 7 avril, toujours à 18h, un concert consacré à Beethoven et Haydn nous donnera le plaisir d’entendre, dans la formation quatuor, des musiciens de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse.

A vos plannings !

.

Partager

L’Ensemble Amarillis et les reines incarnées par Patricia Petibon
Ce 1er avril, l’Ensemble instrumental Amarillis, dirigé par Héloïse Gaillard, entourait Patricia Petibon dans son incarnation musicale de trois reines aux destinées hors normes.
Dans la tête du running back
La construction du récit est superbe et sa lecture en est totalement fascinante.
Dvořák et Dohnányi au programme des Clefs de Saint-Pierre
Le 31 mars dernier, les Clefs de Saint-Pierre avaient choisi d’explorer le riche répertoire des musiques d’Europe Centrale.
Maxim Emelyanychev retrouve l’Orchestre national du Capitole
Le 4 avril prochain, Maxim Emelyanychev revient à Toulouse dans un double rôle de chef d’orchestre et de pianiste.
Erik Satie, sa vie son œuvre…
Dans son nouveau spectacle intitulé Piano en forme de poire, Stéphane Delincak, pianiste et directeur artistique de l’ensemble A bout de souffle, mêle musique et paroles au Théâtre du Pavé.
Jean-Guihen Queyras, le violoncelle impérial
Le concert donné le 28 mars par l’Orchestre national du Capitole était dirigé par Thierry Fischer, avec la participation du grand violoncelliste Jean-Guihen Queyras.