Concerts

La voix en fête

Le prochain concert d’abonnement de l’Orchestre de Chambre de Toulouse célèbre la voix comme instrument de musique privilégié. Les 6, 7 et 8 avril, la soprano Cécile Larroche, invitée de Gilles Colliard et ses musiciens, s’illustrera dans un programme d’airs (ou arias) baroques et classiques.

La soprano Cécile Larroche

Le programme couvre une large période de création vocale, de la fin du 17ème à la fin du 18ème siècle. L’un des fils préféré de Johann Sebastian Bach, Carl Philipp Emanuel, ouvrira le concert avec son aria « Quia Respexit ». De Michel Pignolet de Montéclair à Wolfgang Amadeus Mozart, en passant par Antonio Caldara et Georg Friedrich Haendel un siècle d’art vocal sera ainsi visité. Pietro Locatelli et trois de ses « concerti grossi » complèteront le volet consacré au chant par l’effervescence violonistique d’un des compositeurs et virtuoses italiens les plus emblématiques de son temps.

Partager

Avec Michele Spotti, de l’opéra au concert
Le jeudi 12 février à 20h, à la Halle aux grains de Toulouse, le jeune chef italien Michele Spotti est invité à diriger l’Orchestre national du Capitole.
La Rusalka du Capitole face à la caméra
Cette Rusalka sur grand écran nous transporte au cœur de la scène, au plus près des artistes.
Bel orchestre et grand piano
Le 31 janvier dernier, l’Orchestre national du Capitole donnait son dernier concert du mois sous la direction de la jeune cheffe lituanienne Giedrė Šlekytė, avec le retour du grand pianiste argentin Nelson Goerner.
Le retour de Josep Pons à la tête de l’Orchestre national du Capitole
Le samedi 7 février prochain, l’Orchestre national du Capitole retrouve le chef catalan Josep Pons, un grand habitué des concerts toulousains.
La Maîtrise de Toulouse célèbre les 20 ans de sa fondation
La Passion selon Saint-Jean de J. S. Bach donnée pour célébrer les 20 ans de la fondation de la Maîtrise de Toulouse.
Grand dialogue musical
Le 27 janvier dernier, le 9ème concert de la 40ème saison es Grands Interprètes réunissait le violoniste Daniel Lozakovich et le pianiste David Fray, deux grands musiciens déjà reçus et acclamés à Toulouse.