Concerts

La 9ème saison de musique de chambre

Après les grands succès de la 8ème saison des Clefs de Saint-Pierre, voici que paraissent déjà les projets pour 2008-2009. Cinq concerts réuniront donc les musiciens de l’Orchestre du Capitole et leurs amis invités dans le cadre magique de cet auditorium de Saint-Pierre des Cuisines qui accueille des programmes toujours originaux et de qualité.

Les musiciens qui joueront le septuor de Beethoven, le 11 mai 2009

Saluons une fois de plus l’esprit convivial de ces réunions musicales qui permettent au public d’approcher ces musiciens plus souvent intégrés à la grande et belle famille de l’orchestre symphonique et d’apprécier leurs qualités individuelles. Comme par le passé, tous les concerts auront lieu à 20 h.

Pas moins de onze musiciens participeront au concert d’ouverture, le 13 octobre. Serge Prokofiev, Guillaume Connesson, Jean Françaix et Camille Saint-Saëns, avec son spirituel « Carnaval des animaux » en constitueront le programme.

Le 1er décembre, l’ensemble « Trilogie Stick » réunira trois batteurs et percussionnistes pour une confrontation surprenante. Christophe Dewarumez, José Fillatreau et Sébastien Albert joueront du… Dewarumez, du Fillatreau et une pièce d’Antony Laffargue.

Le 2 février, l’ensemble féminin « Cordes et âmes » (Charlotte Lederlin et Mary Randles, violons, Isabelle Mension, alto et Blandine Boyer-Terrieux, violoncelle) jouera trois beaux quatuors à cordes du grand répertoire de cette formation : Haydn, Schubert et Chostakovitch.

Le programme du 16 mars sera bâti autour de Clara Schumann, l’épouse musicienne de Robert et illustrera le répertoire du quatuor avec piano. Robert et Clara Schumann, Johannes Brahms seront joués par Geneviève Laurenceau, violon, Bruno Dubarry, alto, Sarah Iancu, violoncelle et David Bismuth, piano.

Enfin, le 11 mai, l’ensemble Oppidum, réunissant huit musiciens cordes et vents mêlés, consacrera la soirée à Wolfgang Amadeus Mozart, Franz Kromer et Ludwig van Beethoven.

Tous à nos agendas !

Partager

BALLET DU CAPITOLE : QUAND LE BALLET DU CAPITOLE INSPIRE CAROLYN CARLSON, CELA DONNE « UN SAUT DANS LE BLEU » ! 
C’est une aventure unique que pourrons vivre les amateurs de danse contemporaine pour cette fin de saison . On ne présente plus Carolyn Carlson qui se définit comme artiste nomade et poète, et qui au terme « chorégraphie » préfère celui de « poésie visuelle ». Américaine de naissance, elle obtient la nationalité
Toulouse Guitare : la présentation en musique de sa prochaine saison 2026-2027
Le 5 juin dernier, la belle salle de la Chapelle Saint-Michel de Toulouse accueillait l’association Toulouse Guitare pour l’annonce festive de sa nouvelle saison.
Franco Fagioli ou la légende dorée des castrats
Ils sont entrés dans l’Histoire du chant, volontairement… ou pas.
Tarmo Peltokoski et Alexandre Kantorow : l’apothéose de la riche saison de l’Orchestre national du Capitole
Le dernier concert toulousain de la saison symphonique de l’Orchestre national du Capitole, le 30 mai dernier, réunissait à la Halle aux grains Tarmo Peltokoski et Alexandre Kantorow.
Le meilleur de la guitare
Le vendredi 29 mai à 20h, la saison de Toulouse Guitare accueillait, à la Chapelle des Carmélites de Toulouse, la dernière invitée de sa saison.
Franco Fagioli rend hommage au dernier castrat
La pierre la plus précieuse et rare d’une saison qui contient déjà bien des trésors