Concerts

La 9ème saison de musique de chambre

Après les grands succès de la 8ème saison des Clefs de Saint-Pierre, voici que paraissent déjà les projets pour 2008-2009. Cinq concerts réuniront donc les musiciens de l’Orchestre du Capitole et leurs amis invités dans le cadre magique de cet auditorium de Saint-Pierre des Cuisines qui accueille des programmes toujours originaux et de qualité.

Les musiciens qui joueront le septuor de Beethoven, le 11 mai 2009

Saluons une fois de plus l’esprit convivial de ces réunions musicales qui permettent au public d’approcher ces musiciens plus souvent intégrés à la grande et belle famille de l’orchestre symphonique et d’apprécier leurs qualités individuelles. Comme par le passé, tous les concerts auront lieu à 20 h.

Pas moins de onze musiciens participeront au concert d’ouverture, le 13 octobre. Serge Prokofiev, Guillaume Connesson, Jean Françaix et Camille Saint-Saëns, avec son spirituel « Carnaval des animaux » en constitueront le programme.

Le 1er décembre, l’ensemble « Trilogie Stick » réunira trois batteurs et percussionnistes pour une confrontation surprenante. Christophe Dewarumez, José Fillatreau et Sébastien Albert joueront du… Dewarumez, du Fillatreau et une pièce d’Antony Laffargue.

Le 2 février, l’ensemble féminin « Cordes et âmes » (Charlotte Lederlin et Mary Randles, violons, Isabelle Mension, alto et Blandine Boyer-Terrieux, violoncelle) jouera trois beaux quatuors à cordes du grand répertoire de cette formation : Haydn, Schubert et Chostakovitch.

Le programme du 16 mars sera bâti autour de Clara Schumann, l’épouse musicienne de Robert et illustrera le répertoire du quatuor avec piano. Robert et Clara Schumann, Johannes Brahms seront joués par Geneviève Laurenceau, violon, Bruno Dubarry, alto, Sarah Iancu, violoncelle et David Bismuth, piano.

Enfin, le 11 mai, l’ensemble Oppidum, réunissant huit musiciens cordes et vents mêlés, consacrera la soirée à Wolfgang Amadeus Mozart, Franz Kromer et Ludwig van Beethoven.

Tous à nos agendas !

Partager

La tornade « Norina » embrase le Château du Saillant
Le Festival de la Vézère mettait à son programme l’un des plus éclatants chefs-d’œuvre de l’opera buffa : Don Pasquale
Une folle journée mozartienne au Festival de la Vézère
Les rendez-vous précieux de la troupe Diva Opera
L’insupportable procès d’un intime secret 
Vers ces rivages sombres dont s’échappent des hurlements douloureux
Une Tosca sur des sommets
Un quatuor d’exception pour un enregistrement qui ne l’est pas moins
La vidéo de l’impensable
Ce qu’ils vont voir va changer le cours de leur vie
Une infernale et machiavélique invitation
Un thriller d’une virtuosité époustouflante