Opéra

Le vade-mecum de tout amateur d’opéra

Comme chaque année, la luxueuse revue dédiée à l’art lyrique : Opéra Magazine, met à la disposition des lyricomanes un hors-série qui est une véritable mine d’or. Afin de faciliter la lecture de cette incroyable somme de renseignements, un classement tout-à-fait pertinent permet au lecteur d’aller en un clin d’œil chercher l’œuvre qu’il rêve de découvrir ou de réentendre.

Et il a le choix car pas moins de 440 ouvrages sont ici recensés ! D’Adriana Lecouvreur de Cilea à Barcelone, au Zwerg de Zemlinsky, toujours à Barcelone d’ailleurs (mais est-ce seulement un hasard ?), le choix est aussi passionnant que gigantesque.

Que vous soyez fan et que ayez une envie irrésistible de retrouver Roberto Alagna, Sophie Koch, Anna Netrebko, Simon Keenlyside, Gustavo Dudamel ou Robert Carsen, que vous ayez la curiosité (et c’est bien) de découvrir de jeunes talents, la présente revue vous facilite énormément la tâche, incluant dans de brefs commentaires les dates à retenir de toute urgence, avec adresse postale, téléphone et adresse internet.

En feuilletant ce hors-série indispensable, vous découvrirez non seulement la programmation lyrique de 5 scènes parisiennes, mais également celle de 26 opéras de la province française et de 40 opéras étrangers.

Les saisons viennent juste de débuter, il n’y a plus un moment à perdre. Tous à vos agendas !

Partager

Découverte, audace, imagination
Le retour à la tête de l’Orchestre national du Capitole de Maxim Emelyanychev a donné lieu, ce 4 avril dernier, à un concert hors norme.
Martha Argerich et Renaud Capuçon, les invités de marque de l’Orchestre national du Capitole
Le 10 avril prochain, la saison de l’Orchestre national du Capitole se poursuit avec deux artistes prestigieux : la grande pianiste Martha Argerich et le célèbre violoniste Renaud Capuçon.
Une saison lyrique nommée Désirs
Une saison capitoline intensément sensuelle
L’Ensemble Amarillis et les reines incarnées par Patricia Petibon
Ce 1er avril, l’Ensemble instrumental Amarillis, dirigé par Héloïse Gaillard, entourait Patricia Petibon dans son incarnation musicale de trois reines aux destinées hors normes.
Dans la tête du running back
La construction du récit est superbe et sa lecture en est totalement fascinante.
Dvořák et Dohnányi au programme des Clefs de Saint-Pierre
Le 31 mars dernier, les Clefs de Saint-Pierre avaient choisi d’explorer le riche répertoire des musiques d’Europe Centrale.