Concerts

Les prochains concerts de l’EBT

L’EBT, ce n’est autre que ce fameux Ensemble Baroque de Toulouse qui propose aux mélomanes un programme insensé mais consistant à jouer, à raison d’une cantate par mois, la totalité des deux-cent et quelques partitions conçues par Bach pour les messes dominicales de Saint-Thomas de Leipzig.

L’Ensemble Baroque de Toulouse pendant « Passe ton Bach d’abord! » 2008

C’est aussi cette formation qui a animé, les 7 et 8 juin derniers, cet incroyable festival « Passe ton Bach d’abord », lequel a fait souffler, le temps d’un week-end, un vent de folie sur la Ville rose.

Avant de se plonger, en juin prochain, dans la seconde édition de « Passe ton Bach d’abord », l’ensemble, dirigé par le flûtiste Michel Brun, annonce ses prochains concerts.

Le vendredi 23 janvier à 20 h 30, il sera à l’auditorium de l’EMEA de Muret où il présentera un programme Pergolese (Salve Regina), Bach (Cantate ‘Non sa che sia dolore’), Purcell (Airs et danses) et Vivaldi (Concerto La Notte, pour flûte et orchestre). Renseignements et réservations au : 05 61 51 91 59.
Le dimanche 8 février à 17 h 30 au Théâtre Jean Marmignon de Saint-Gaudens, le concert, organisé par l’Association des Concerts Classiques du Comminges (A3C), comportera des œuvres de la famille Bach, Johann Sebastian (Suite en si mineur pour flûte et orchestre, Concerto en la mineur pour violon et orchestre), Wilhelm Friedemann (Adagio pour deux flûtes et orchestre) et Carl Philipp Emanuel (Concerto pour violoncelle et orchestre). Renseignements et réservations à l’Office du Tourisme : 05 61 94 77 61.

Partager

Avec Michele Spotti, de l’opéra au concert
Le jeudi 12 février à 20h, à la Halle aux grains de Toulouse, le jeune chef italien Michele Spotti est invité à diriger l’Orchestre national du Capitole.
La Rusalka du Capitole face à la caméra
Cette Rusalka sur grand écran nous transporte au cœur de la scène, au plus près des artistes.
Bel orchestre et grand piano
Le 31 janvier dernier, l’Orchestre national du Capitole donnait son dernier concert du mois sous la direction de la jeune cheffe lituanienne Giedrė Šlekytė, avec le retour du grand pianiste argentin Nelson Goerner.
Le retour de Josep Pons à la tête de l’Orchestre national du Capitole
Le samedi 7 février prochain, l’Orchestre national du Capitole retrouve le chef catalan Josep Pons, un grand habitué des concerts toulousains.
La Maîtrise de Toulouse célèbre les 20 ans de sa fondation
La Passion selon Saint-Jean de J. S. Bach donnée pour célébrer les 20 ans de la fondation de la Maîtrise de Toulouse.
Grand dialogue musical
Le 27 janvier dernier, le 9ème concert de la 40ème saison es Grands Interprètes réunissait le violoniste Daniel Lozakovich et le pianiste David Fray, deux grands musiciens déjà reçus et acclamés à Toulouse.