Concerts

Les prochains concerts de l’EBT

L’EBT, ce n’est autre que ce fameux Ensemble Baroque de Toulouse qui propose aux mélomanes un programme insensé mais consistant à jouer, à raison d’une cantate par mois, la totalité des deux-cent et quelques partitions conçues par Bach pour les messes dominicales de Saint-Thomas de Leipzig.

L’Ensemble Baroque de Toulouse pendant « Passe ton Bach d’abord! » 2008

C’est aussi cette formation qui a animé, les 7 et 8 juin derniers, cet incroyable festival « Passe ton Bach d’abord », lequel a fait souffler, le temps d’un week-end, un vent de folie sur la Ville rose.

Avant de se plonger, en juin prochain, dans la seconde édition de « Passe ton Bach d’abord », l’ensemble, dirigé par le flûtiste Michel Brun, annonce ses prochains concerts.

Le vendredi 23 janvier à 20 h 30, il sera à l’auditorium de l’EMEA de Muret où il présentera un programme Pergolese (Salve Regina), Bach (Cantate ‘Non sa che sia dolore’), Purcell (Airs et danses) et Vivaldi (Concerto La Notte, pour flûte et orchestre). Renseignements et réservations au : 05 61 51 91 59.
Le dimanche 8 février à 17 h 30 au Théâtre Jean Marmignon de Saint-Gaudens, le concert, organisé par l’Association des Concerts Classiques du Comminges (A3C), comportera des œuvres de la famille Bach, Johann Sebastian (Suite en si mineur pour flûte et orchestre, Concerto en la mineur pour violon et orchestre), Wilhelm Friedemann (Adagio pour deux flûtes et orchestre) et Carl Philipp Emanuel (Concerto pour violoncelle et orchestre). Renseignements et réservations à l’Office du Tourisme : 05 61 94 77 61.

Partager

La tornade « Norina » embrase le Château du Saillant
Le Festival de la Vézère mettait à son programme l’un des plus éclatants chefs-d’œuvre de l’opera buffa : Don Pasquale
Une folle journée mozartienne au Festival de la Vézère
Les rendez-vous précieux de la troupe Diva Opera
L’insupportable procès d’un intime secret 
Vers ces rivages sombres dont s’échappent des hurlements douloureux
Une Tosca sur des sommets
Un quatuor d’exception pour un enregistrement qui ne l’est pas moins
La vidéo de l’impensable
Ce qu’ils vont voir va changer le cours de leur vie
Une infernale et machiavélique invitation
Un thriller d’une virtuosité époustouflante