Concerts

Les prochains concerts de l’EBT

L’EBT, ce n’est autre que ce fameux Ensemble Baroque de Toulouse qui propose aux mélomanes un programme insensé mais consistant à jouer, à raison d’une cantate par mois, la totalité des deux-cent et quelques partitions conçues par Bach pour les messes dominicales de Saint-Thomas de Leipzig.

L’Ensemble Baroque de Toulouse pendant « Passe ton Bach d’abord! » 2008

C’est aussi cette formation qui a animé, les 7 et 8 juin derniers, cet incroyable festival « Passe ton Bach d’abord », lequel a fait souffler, le temps d’un week-end, un vent de folie sur la Ville rose.

Avant de se plonger, en juin prochain, dans la seconde édition de « Passe ton Bach d’abord », l’ensemble, dirigé par le flûtiste Michel Brun, annonce ses prochains concerts.

Le vendredi 23 janvier à 20 h 30, il sera à l’auditorium de l’EMEA de Muret où il présentera un programme Pergolese (Salve Regina), Bach (Cantate ‘Non sa che sia dolore’), Purcell (Airs et danses) et Vivaldi (Concerto La Notte, pour flûte et orchestre). Renseignements et réservations au : 05 61 51 91 59.
Le dimanche 8 février à 17 h 30 au Théâtre Jean Marmignon de Saint-Gaudens, le concert, organisé par l’Association des Concerts Classiques du Comminges (A3C), comportera des œuvres de la famille Bach, Johann Sebastian (Suite en si mineur pour flûte et orchestre, Concerto en la mineur pour violon et orchestre), Wilhelm Friedemann (Adagio pour deux flûtes et orchestre) et Carl Philipp Emanuel (Concerto pour violoncelle et orchestre). Renseignements et réservations à l’Office du Tourisme : 05 61 94 77 61.

Partager

Souvenirs d’Europe centrale au programme des Clefs de Saint-Pierre
La 25ème saison des Clefs de Saint-Pierre se conclut le 28 avril prochain.
L’Orchestre national du Capitole reçoit Ton Koopman et la Maîtrise de Toulouse
Mozart et Pergolesi sont inscrits au programme du concert donné le 25 avril prochain par l’Orchestre national du Capitole sous la direction de Ton Koopman.
BALLET NATIONAL DU CAPITOLE : LE RETOUR DE LA FILLE AUX YEUX D’ÉMAIL.
Coppélia – Natalia de Froberville – Ramiro Gomez Samon en répétition-  © David Herrero Coppélia revient sur la scène du Capitole ; elle nous était venue en 2016 de la main de Charles Jude, c’est une autre ancienne étoile de l’Opéra, Jean Guillaume Bart qui nous la ramène aujourd’hui.. Coppélia,
La grande dame du piano et son complice en musique
Le retour à Toulouse de Martha Argerich constitue toujours un événement musical particulier.
BALLET NATIONAL DU CAPITOLE – SAISON 2025-2026  
Pour sa   troisième saison à la direction du Ballet National du Capitole , Beate Vollack nous fait quatre propositions où l’on retrouve toutes les formes de danse, du classique au néo-classique et au contemporain. Certains ballets sont à revoir, d’autres sont des créations. Pour célébrer le cent cinquantième anniversaire
« On ne programme pas une saison pour d’autres raisons que l’émotion, le bonheur et l’élévation du public » Christophe Ghristi
La saison 25/26 est celle du désir