Concerts

Voix et harpe

Le 15 novembre prochain à 18 h, salle du Sénéchal à Toulouse, le lundi de la saison de concerts de l’association Utmisol reçoit deux artistes originales, la mezzo-soprano Hélène Delalande, élève du CNIPAL, et la harpiste Cécile Barutaut. Le programme rassemble des œuvres de Haendel, Bizet, Fauré, Poulenc et Ropartz.

La mezzo-soprano Hélène Delalande

Après avoir terminé sa Licence d’arts à l’Accademia di Brera de Milan, Hélène Delalande débute ses études vocales au conservatoire de région de Toulouse dans la classe d’Anne Fondeville, où elle obtient un premier prix de chant et perfectionne l’étude du style baroque avec Jérome Correas au département de musique ancienne de Toulouse. Elle étudie en parallèle la musicologie à l’université Toulouse-Mirail.

Très rapidement on lui propose de se produire en récital à la salle Bleue de l’espace Croix-Baragnon de Toulouse. Elle interprète successivement, Orphée, de Gluck, à la Halle aux Grains de Toulouse, lors du festival Classisco, Il Tramonto de Respighi à l’auditorium Saint-Pierre des Cuisines sous la direction de Marc Bleuse, la musicienne italienne dans Le Bourgeois Gentilhomme, de Lully, sous la direction de Gilles Colliard.

Elle participe en outre à de nombreuses masterclasses auprès de grandes personnalités lyriques comme Jean-Philippe Laffont, Sylvia Sass, Leontina Vaduva, Andrew Schroeder, Michel Sénéchal…

En juillet, elle sera l’alto solo du requiem de Mozart lors du festival « Nuits d’été en Savoie ».

Partager

Souvenirs d’Europe centrale au programme des Clefs de Saint-Pierre
La 25ème saison des Clefs de Saint-Pierre se conclut le 28 avril prochain.
L’Orchestre national du Capitole reçoit Ton Koopman et la Maîtrise de Toulouse
Mozart et Pergolesi sont inscrits au programme du concert donné le 25 avril prochain par l’Orchestre national du Capitole sous la direction de Ton Koopman.
BALLET NATIONAL DU CAPITOLE : LE RETOUR DE LA FILLE AUX YEUX D’ÉMAIL.
Coppélia – Natalia de Froberville – Ramiro Gomez Samon en répétition-  © David Herrero Coppélia revient sur la scène du Capitole ; elle nous était venue en 2016 de la main de Charles Jude, c’est une autre ancienne étoile de l’Opéra, Jean Guillaume Bart qui nous la ramène aujourd’hui.. Coppélia,
La grande dame du piano et son complice en musique
Le retour à Toulouse de Martha Argerich constitue toujours un événement musical particulier.
BALLET NATIONAL DU CAPITOLE – SAISON 2025-2026  
Pour sa   troisième saison à la direction du Ballet National du Capitole , Beate Vollack nous fait quatre propositions où l’on retrouve toutes les formes de danse, du classique au néo-classique et au contemporain. Certains ballets sont à revoir, d’autres sont des créations. Pour célébrer le cent cinquantième anniversaire
« On ne programme pas une saison pour d’autres raisons que l’émotion, le bonheur et l’élévation du public » Christophe Ghristi
La saison 25/26 est celle du désir