Danse

4ème Concours International de danse classique et néo-classique de Toulouse

L’Association Je Monte sur Scène organise son quatrième concours international de danse qui réunit amateurs et préprofessionnels face à un jury composé de personnalités du monde de la Danse. La première journée est consacrée à la présentation de plusieurs catégories d’amateurs qui ont fait de la danse une de leurs activités favorites. Cette envie de danse, qui se transforme souvent en passion, trouve dans ce concours la juste récompense des efforts fournis au travers d’une variation imposée et d’une variation libre.

Les préprofessionnels, venus de plusieurs régions françaises et de l’étranger, quant à eux, bénéficient d’un tremplin qui peut leur permettre de rencontrer des professionnels et de se faire remarquer, car la plupart d’entre eux font preuve de beaucoup de talent et mérite d’entrer dans une compagnie. Certains lauréats des concours passés ont poursuivi leur rêve et leur ascension. D’aucuns ont participé au mythique concours de Lausanne, d’autres ont glané plusieurs médailles d’or et multiplient les auditions, l’un d’eux est arrivé en finale de l’émission de M6 : « La France a un incroyable talent ». Les objectifs de l’association étant la promotion de la danse classique et néo-classique chacun d’eux doit présenter une variation du répertoire et une variation libre, en costume bien évidemment.

Cette année, la manifestation se déroulera les samedi 23 février (amateurs) et dimanche 24 février (préprofessionnels) au Théâtre Altigone à Saint Orens, aux portes de Toulouse. Ce concours est ouvert au public. Tous les renseignements peuvent être obtenus sur le site de l’Association : www.jemontesurscene.fr

Partager

Les voix multiples de Toulouse Guitare
Le dimanche 25 janvier à 17 h, l’auditorium Saint-Pierre des Cuisines recevait, dans le cadre de la saison Toulouse Guitare, un duo d’excellence composé de la mezzo-soprano Marina Viotti et du guitariste Gabriel Bianco.
La Passagère au Capitole, les abîmes du remords
Une entrée au répertoire qui marque l’histoire du Capitole au fer rouge
Le Quatuor Danel embrase Weinberg
Le Capitole fait office de passeur curieux, courageux, osé et nécessaire dans notre époque.
Le retour de Sir András Schiff
Le mardi 3 février prochain, le grand pianiste hongrois Sir András Schiff est l’invité de la 40ème saison des Grands Interprètes.
Une soirée au café de monsieur Zimmermann
Le mardi 3 février prochain à 20 h, l’auditorium Saint-Pierre-des-Cuisines de Toulouse reçoit 9 musiciens de l’ensemble café Zimmermann, dans le cadre de la saison des Arts Renaissants.
Les deux invités de marque de l’Orchestre national du Capitole
Le dernier concert du mois de janvier réunit à la Halle aux Grains un grand pianiste et une jeune cheffe lituanienne.