Danse

19ème Fête de la Danse – Toulouse-

Lions CLub Toulouse Assézat
Le Lions Club Toulouse Assézat organise la dix neuvième édition de sa Fête de la Danse qui réunit plus d’une vingtaine d’écoles de danse de Toulouse et de sa région pour un spectacle qui mêle danse classique, danse contemporaine, jazz et hip hop. Et près de 300 danseurs, enfants ou adolescents, se produisent sur scène pendant plus de deux heures pour d’autres enfants qui n’ont pas la joie de pouvoir danser.

Graphisme de Claude Conte

En effet, cette action est faite pour venir en aide à des Associations ou Institutions qui s’occupent d’enfants en souffrance : malades, orphelins ou maltraités, et en particulier les enfants dialysés et transplantés de l’hôpital Purpan de Toulouse. Cette année encore, Nanette Glushak, Directrice de la Danse du Théâtre du Capitole, a accepté d’être la prestigieuse marraine de cette manifestation.
Qu’ils soient jeunes débutants ou déjà presque professionnels, tous les participants font preuve d’un enthousiasme, d’un bonheur de danser qui procurent bien des émotions aux spectateurs, qui, outre le plaisir qu’ils prennent à la soirée, font preuve d’une grande générosité.

Cette année, la 19ème édition aura lieu salle du « Phare », 32, route de Tarbes à Tournefeuille, le samedi 6 mars à 20 h 30.

Partager

Martha Argerich et Renaud Capuçon, les invités de marque de l’Orchestre national du Capitole
Le 10 avril prochain, la saison de l’Orchestre national du Capitole se poursuit avec deux artistes prestigieux : la grande pianiste Martha Argerich et le célèbre violoniste Renaud Capuçon.
Une saison lyrique nommée Désirs
Une saison capitoline intensément sensuelle
L’Ensemble Amarillis et les reines incarnées par Patricia Petibon
Ce 1er avril, l’Ensemble instrumental Amarillis, dirigé par Héloïse Gaillard, entourait Patricia Petibon dans son incarnation musicale de trois reines aux destinées hors normes.
Dans la tête du running back
La construction du récit est superbe et sa lecture en est totalement fascinante.
Dvořák et Dohnányi au programme des Clefs de Saint-Pierre
Le 31 mars dernier, les Clefs de Saint-Pierre avaient choisi d’explorer le riche répertoire des musiques d’Europe Centrale.
Maxim Emelyanychev retrouve l’Orchestre national du Capitole
Le 4 avril prochain, Maxim Emelyanychev revient à Toulouse dans un double rôle de chef d’orchestre et de pianiste.