Danse

XXIIème Edition de la Fête de la Danse

Le Lions Club Toulouse Assézat organise le 16 mars prochain, à la Halle aux Grains à Toulouse, sa XXIIème Fête de la Danse au profit d’enfants en souffrance.
Comme de nombreux autres clubs locaux du Lions Club International, Toulouse Assézat organise chaque année une action particulière, dont le but répond aux objectifs que s’est fixé le club. En ce qui concerne Toulouse Assézat, les actions entreprises le sont pour venir en aide à des Associations ou Institutions qui s’occupent d’enfants en souffrance : malades, orphelins ou maltraités.

Pour ce faire, depuis 22 ans, le club organise une Fête de la Danse qui réunit une vingtaine d’écoles de danse de Toulouse et sa région. Et près de 300 danseurs, enfants ou adolescents, se produisent sur scène pendant plus de deux heures pour d’autres enfants. Toujours enthousiastes, ces enfants et ces adolescents ont fait de la danse l’objet de leur loisir pour certains. Pour d’autres, c’est devenu une passion et un vrai projet professionnel ; ainsi on pourra retrouver sur scène des danseurs à « l’incroyable talent ! », récompensés par des médailles d’or et d’argent dans de nombreux concours en France et à l’étranger. C’est dire que, outre le fait de participer au bien être d’enfants qui souffrent, le public pourra être spectateur d’un spectacle de qualité fait de spontanéité, de travail acharné et de joie de vivre.

Les excédents générés par cette manifestation sont redistribués à des Associations toulousaines et plus largement de Midi-Pyrénées.

Toute la logistique qui accompagne ce spectacle est prise en charge par les membres du Lions Club Toulouse Assézat. Des Léo (mouvement attaché au lionisme pour les jeunes de moins de 35 ans) et des étudiants de première année de l’Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse participent au bon déroulement de la manifestation.

Les places sont en vente sur le réseau Fnac et distributeurs, et aux guichets de la Halle aux Grains de 10 h à 12 h et de 15 h à 19 h 45, le jour de la manifestation. Le début du spectacle est fixé à 20 h.

Partager

Le grand concert pour les étudiants : un triomphe !
Le 27 novembre 2025 s’est déroulé le concert annuel à l’attention des étudiants, une tradition désormais bien ancrée dans la saison de l’Orchestre national du Capitole.
La 10ème édition du festival Musique au Palais
L’association « Musique au Palais » invite les mélomanes à assister à un nouveau week-end musical dans le cadre exceptionnel d’un lieu magique, le fameux Palais Niel.
Münchner Philharmoniker, Tugan Sokhiev, Arthur et Lucas Jussen L’apothéose
Le lundi 24 novembre 2025, la saison des Grands Interprètes recevait pour la première fois l’une des plus prestigieuses phalanges symphoniques d’Europe, sous la direction de Tugan Sokhiev.
Dialogue franco-américain
Le jeudi 4 décembre prochain, le chef américain Ryan Bancroft retrouve l’Orchestre national du Capitole en compagnie du grand violoniste français Renaud Capuçon dans un programme musical plein de surprises et de contrastes. La musique de Maurice Ravel, dont on célèbre cette année les 150 ans de la naissance,
Grand duo schubertien
Deux pianistes au sommet de leur accomplissement mettent leurs talents en commun pour un voyage au sein du sublime répertoire pour clavier de Franz Schubert.
Des variations au quintette avec les Clefs de Saint-Pierre
Le lundi 1er décembre prochain à 20h, l’auditorium Saint-Pierre des Cuisines reçoit cinq musiciens de l’Orchestre national du Capitole dans le cadre de la stimulante 26ème saison des Clefs de Saint-Pierre.