Danse

De Victor Hugo à Théophile Gautier, la littérature mise en pas

Terpsi Danse, émanation du Centre des Arts de la Danse, présente le samedi 10 avril son spectacle de fin d’année.

Terpsi Danse, émanation du Centre des Arts de la Danse, présente le samedi 10 avril son spectacle de fin d’année. Et c’est la littérature française qui sera à l’honneur. Après deux ballets interprétés par les tous jeunes danseurs, ce sera « Le Bossu de Notre Dame », ballet parlé et dansé sur l’argument de « Notre Dame de Paris », l’œuvre de Victor Hugo, qui nous sera présenté. Dans la deuxième partie du spectacle, c’est la plus romantique des héroïnes, créée par Théophile Gautier, sur une musique d’Adolphe Adam : « Giselle ».

Gageons, quand on connaît la qualité des professeurs que sont Elisabeth et Christophe Garcia, que ce spectacle sera un régal pour petits et grands. Deux représentations sont prévues le 10 avril à 20 h et le 11 avril à 15 h. Tarifs : 9 € pour les enfants et 12 € pour les adultes.

Annie Rodriguez

Partager

Au Capitole de Toulouse, Theodora, de Georg Friedrich Haendel, ou la foi des martyrs
Une ovation unanimement accordée est venue saluer cette représentation.
Les Clefs du quatuor à cordes entre « Empreintes et inspirations »
Le lundi 13 octobre 2025 à 20h les Clefs de Saint-Pierre retrouvent leur port d’attache, l’auditorium Saint-Pierre des Cuisines.
De Pierre Boulez à Maurice Ravel, en passant par Edouard Lalo
Le jeudi 9 octobre prochain à 20h, l’Orchestre national du Capitole invite pour la première fois le chef britannique Jonathan Nott et la violoniste espagnole Leticia Moreno.
L’Orfeo revisité, l’imagination au pouvoir
Les ensembles À bout de souffle et Avant l’incendie viennent de présenter leur nouveau spectacle musical et théâtral autour de l’opéra de Claudio Monteverdi, L’Orfeo.
Once upon a time…
Une enquête glaçante dans l’ancien château du Comte Dracula
Dialogue au sommet
Le 30 septembre dernier, le concert de clôture du 46ème festival Piano aux Jacobins a réuni deux pianistes de générations différentes.