Danse

Noël magique au Capitole

La danse sera reine en cette fin d’année au Capitole avec le « Casse Noisette » chorégraphié par Michel Rahn sur le livret d’Alexandre Dumas et la musique de Tchaïkovski.

Maria Gutiérrez (Photo David Herrero)

Comment rêver plus beau conte pour le joli temps de Noël que celui de la jeune Clara qu’un casse-noisette, présent de son parrain Drosselmeier, va entraîner dans un rêve merveilleux où les soldats de plomb triomphent de l’affreuse armée des rats.

Magali Guerry et

Kasbek Akhmedyarov

(Photo David Herrero)

Au pays gourmand où règne la Fée dragée et le Prince Bienfaisant, Clara va découvrir au bras de son casse-noisette transformé en prince charmant les mille et une danses du monde. L’œuvre est un spectacle pour les enfants mais également pour balletomanes avertis car si le premier acte fait la part belle à la pantomime, le second est un vrai livre de grammaire classique. C’est Maria Gutiérrez qui sera la jeune Clara au bras de David Galstyan, tandis que la Fée Dragée et le Prince Bienfaisant auront tour à tour les visages de Magali Guerry et Kazbek Akhmedyarov ou Tatiana Ten et Takafumi Watanabe. Enfin nous aurons le plaisir de retrouver Michael Denard dans le rôle de Drosselmeier. L’Orchestre du Capitole sous la direction de Dieter Rossberg, sera dans la fosse pour rajouter encore à la magie. Nous pourrons suivre Clara dans son merveilleux rêve de Noël les 23, 27, 28, 30 et 31 décembre à 20 h et les 24 et 25 décembre à 15 h.

Partager

Michele Spotti et les couleurs de la musique
Le jeune chef italien Michele Spotti était invité à diriger l’Orchestre national du Capitole, le 12 février dernier à la Halle aux Grains de Toulouse
Daniil Trifonov, l’invité des Grands Interprètes
Le samedi 21 février 2026, la Halle aux Grains reçoit le jeune pianiste et compositeur russe Daniil Trifonov pour un récital exclusif, à l’invitation de la 40ème saison des Grands Interprètes.
L’art sacré de Francis Poulenc
Le samedi 7 février dernier, l’Orchestre national du Capitole retrouvait à sa tête le chef catalan Josep Pons, un grand habitué des concerts toulousains dans un programme consacré à l’œuvre sacrée de Francis Poulenc.
-34ème EDITION DE LA FÊTE DE LA DANSE – HALLE AUX GRAINS – TOULOUSE
BALLET ILLICITE – Cor perdut – Maria del Mar Bonnet – Chor. Nacho Duato –©Stéphane Bellocq Le Lions Club Toulouse Assézat organise le 14 février prochain, à la Halle aux Grains à Toulouse, à 17h30, sa XXXIVème Fête de la Danse au profit d’enfants en souffrance. Comme de nombreux
La Nuit des Clefs de Saint-Pierre
Le 16 février prochain, six musiciens des pupitres de cordes de l’Orchestre national du Capitole animent le 5ème concert des Clefs de Saint-Pierre.
Bach en majesté au café Zimmermann
Les « Zimmermann » à l’œuvre : du grand art!