Danse

Noël magique au Capitole

La danse sera reine en cette fin d’année au Capitole avec le « Casse Noisette » chorégraphié par Michel Rahn sur le livret d’Alexandre Dumas et la musique de Tchaïkovski.

Maria Gutiérrez (Photo David Herrero)

Comment rêver plus beau conte pour le joli temps de Noël que celui de la jeune Clara qu’un casse-noisette, présent de son parrain Drosselmeier, va entraîner dans un rêve merveilleux où les soldats de plomb triomphent de l’affreuse armée des rats.

Magali Guerry et

Kasbek Akhmedyarov

(Photo David Herrero)

Au pays gourmand où règne la Fée dragée et le Prince Bienfaisant, Clara va découvrir au bras de son casse-noisette transformé en prince charmant les mille et une danses du monde. L’œuvre est un spectacle pour les enfants mais également pour balletomanes avertis car si le premier acte fait la part belle à la pantomime, le second est un vrai livre de grammaire classique. C’est Maria Gutiérrez qui sera la jeune Clara au bras de David Galstyan, tandis que la Fée Dragée et le Prince Bienfaisant auront tour à tour les visages de Magali Guerry et Kazbek Akhmedyarov ou Tatiana Ten et Takafumi Watanabe. Enfin nous aurons le plaisir de retrouver Michael Denard dans le rôle de Drosselmeier. L’Orchestre du Capitole sous la direction de Dieter Rossberg, sera dans la fosse pour rajouter encore à la magie. Nous pourrons suivre Clara dans son merveilleux rêve de Noël les 23, 27, 28, 30 et 31 décembre à 20 h et les 24 et 25 décembre à 15 h.

Partager

La commémoration du cinquantenaire de la disparition de Chostakovitch
Le 10 février prochain, l’association Les Grands Interprètes invite à Toulouse un quatuor de stars internationales pour évoquer la disparition de l’un des plus importants compositeurs du XXème siècle.
Les révélations du double concert de guitare
Le concert Toulouse Guitare du 31 janvier dernier a réuni deux jeunes artistes en pleine ascension : Erika Otani et Virgile Barthe.
Ravel et l’Espagne avec Josep Pons et Javier Perianes
Les 6 et 7 février prochains l’Orchestre national du Capitole retrouve le chef catalan Josep Pons, un grand habitué des concerts toulousains, pour célébrer les 150 ans de la naissance de Maurice Ravel.
Nostradamus et l’influenceuse coréenne
Crime sanglant à la savonnerie
Les Arts Renaissants reçoivent The Gesualdo Six
Le mardi 4 février 2025 à 20 h, à l’auditorium Saint-Pierre-des-Cuisines, la 4ème rencontre de la saison des Arts Renaissants sera animée par le prestigieux ensemble vocal britannique The Gesualdo Six.
Une joyeuse course à l’abîme
Orphée aux enfers à l’Opéra national du Capitole. Tout simplement irrésistible et jubilatoire