Festivals

Au rythme sensuel du tango

Poursuivant une programmation qui vole de succès en triomphes, le Festival Toulouse d’Eté (direction Alain Lacroix) vient de connaître une soirée mémorable à la Halle aux Grains.

Autour d’un thème cher aux habitants de la Ville rose, le tango, cette manifestation nous proposait l’Ensemble Tanguisimo, ses 5 musiciens, son couple de danseurs et un soliste vocal qui n’était autre que José Luis Baretto.

Devant plus d’un millier de spectateurs aux anges, cet ensemble nous amena pour un voyage vers le Rio de la Plata au travers de ce rythme ensorcelant dont il est dit qu’il fut magnifié et porté à son incandescence par un Toulousain, Charles Gardes, alias Carlos Gardel.

Si tous les artisans de cette magnifique soirée sont à féliciter, comment ne pas souligner tout de même le charisme de José Luis Baretto, la rondeur de son timbre, sa sensualité, sa musicalité aussi. Un régal !

Décidément, Alain Lacroix a la main heureuse.

Partager

Découverte, audace, imagination
Le retour à la tête de l’Orchestre national du Capitole de Maxim Emelyanychev a donné lieu, ce 4 avril dernier, à un concert hors norme.
Martha Argerich et Renaud Capuçon, les invités de marque de l’Orchestre national du Capitole
Le 10 avril prochain, la saison de l’Orchestre national du Capitole se poursuit avec deux artistes prestigieux : la grande pianiste Martha Argerich et le célèbre violoniste Renaud Capuçon.
Une saison lyrique nommée Désirs
Une saison capitoline intensément sensuelle
L’Ensemble Amarillis et les reines incarnées par Patricia Petibon
Ce 1er avril, l’Ensemble instrumental Amarillis, dirigé par Héloïse Gaillard, entourait Patricia Petibon dans son incarnation musicale de trois reines aux destinées hors normes.
Dans la tête du running back
La construction du récit est superbe et sa lecture en est totalement fascinante.
Dvořák et Dohnányi au programme des Clefs de Saint-Pierre
Le 31 mars dernier, les Clefs de Saint-Pierre avaient choisi d’explorer le riche répertoire des musiques d’Europe Centrale.