Disques

Par la plus grande interprète straussienne d’aujourd’hui

Difficile de résister longtemps aux charmes vocaux de la soprano américaine Renée Fleming interprétant Richard Strauss.

 
Et d’ailleurs, pourquoi ne pas se laisser immédiatement emporter par ce timbre d’une soie inimitable, ce phrasé somptueux, ce souffle inépuisable, cet ambitus vertigineux et, aujourd’hui, la lumière discrètement teintée de couleurs crépusculaires dont elle pare ses Quatre derniers lieder ? C’est magique. Tout simplement.

Complétant cet enregistrement capté en direct lors d’un concert munichois en avril 2008, nous pouvons également l’entendre dans des extraits d’Ariadne auf Naxos et

Hélène d’Egypte ainsi que quatre autres lieder dont le célébrissime Zweignung. Le miracle est toujours aussi lumineux.

Un disque somptueux superbement accompagné musicalement par le Münchner Philharmoniker dirigé par Christian Thielemann

Partager

Souvenirs d’Europe centrale au programme des Clefs de Saint-Pierre
La 25ème saison des Clefs de Saint-Pierre se conclut le 28 avril prochain.
L’Orchestre national du Capitole reçoit Ton Koopman et la Maîtrise de Toulouse
Mozart et Pergolesi sont inscrits au programme du concert donné le 25 avril prochain par l’Orchestre national du Capitole sous la direction de Ton Koopman.
BALLET NATIONAL DU CAPITOLE : LE RETOUR DE LA FILLE AUX YEUX D’ÉMAIL.
Coppélia – Natalia de Froberville – Ramiro Gomez Samon en répétition-  © David Herrero Coppélia revient sur la scène du Capitole ; elle nous était venue en 2016 de la main de Charles Jude, c’est une autre ancienne étoile de l’Opéra, Jean Guillaume Bart qui nous la ramène aujourd’hui.. Coppélia,
La grande dame du piano et son complice en musique
Le retour à Toulouse de Martha Argerich constitue toujours un événement musical particulier.
BALLET NATIONAL DU CAPITOLE – SAISON 2025-2026  
Pour sa   troisième saison à la direction du Ballet National du Capitole , Beate Vollack nous fait quatre propositions où l’on retrouve toutes les formes de danse, du classique au néo-classique et au contemporain. Certains ballets sont à revoir, d’autres sont des créations. Pour célébrer le cent cinquantième anniversaire
« On ne programme pas une saison pour d’autres raisons que l’émotion, le bonheur et l’élévation du public » Christophe Ghristi
La saison 25/26 est celle du désir