Disques

Parmi les plus belles pages du Cantor

Le présent récital, enregistré à Londres en septembre 2007, est une sélection de quelques unes des pages sacrées et profanes les plus célèbres du Cantor de Leipzig.

La première partie de ce programme aborde des extraits de ces chefs d’œuvre   que sont La Messe en si mineur, La Passion selon Saint Jean et La Passion selon Saint Matthieu.

La célèbre cantate « Ich habe genug » ouvre le ban des airs sacrés, suivie de «Vergnügte Ruh, beliebte Seelenlust». Le programme se termine sur la Cantate de la Chasse et son magnifique aria à la gloire du Duc Christian de Saxe-Weissengels : « Was mir behagt, ist nur die muntre Jagd ». Somptueusement accompagné par The English Concert sous la direction d’Harry Bicket, le contre-ténor américain David Daniels met au service de ces pages sublimes toute l’étendue d’un style et d’une musicalité comptant parmi les plus précieux de notre temps. Dominant une écriture d’une extrême rigueur avec une époustouflante maîtrise, il nous plonge au cœur même de la plus pure interprétation baroque.

Partager

Souvenirs d’Europe centrale au programme des Clefs de Saint-Pierre
La 25ème saison des Clefs de Saint-Pierre se conclut le 28 avril prochain.
L’Orchestre national du Capitole reçoit Ton Koopman et la Maîtrise de Toulouse
Mozart et Pergolesi sont inscrits au programme du concert donné le 25 avril prochain par l’Orchestre national du Capitole sous la direction de Ton Koopman.
BALLET NATIONAL DU CAPITOLE : LE RETOUR DE LA FILLE AUX YEUX D’ÉMAIL.
Coppélia – Natalia de Froberville – Ramiro Gomez Samon en répétition-  © David Herrero Coppélia revient sur la scène du Capitole ; elle nous était venue en 2016 de la main de Charles Jude, c’est une autre ancienne étoile de l’Opéra, Jean Guillaume Bart qui nous la ramène aujourd’hui.. Coppélia,
La grande dame du piano et son complice en musique
Le retour à Toulouse de Martha Argerich constitue toujours un événement musical particulier.
BALLET NATIONAL DU CAPITOLE – SAISON 2025-2026  
Pour sa   troisième saison à la direction du Ballet National du Capitole , Beate Vollack nous fait quatre propositions où l’on retrouve toutes les formes de danse, du classique au néo-classique et au contemporain. Certains ballets sont à revoir, d’autres sont des créations. Pour célébrer le cent cinquantième anniversaire
« On ne programme pas une saison pour d’autres raisons que l’émotion, le bonheur et l’élévation du public » Christophe Ghristi
La saison 25/26 est celle du désir