Disques

Un euro l’opéra !

Non, vous ne rêvez pas. C’est bien la proposition d’EMI Classics en cette fin d’année.

Réunissant dans un coffret cartonné les 50 titres qui font l’Histoire mondiale de l’art lyrique, EMI nous ouvre son catalogue de prestige. La sélection est impressionnante.

Jugez plutôt : Fidelio est dirigé par Karajan, les Puritains sont avec Kraus, Les Troyens avec Crespin, la Carmen avec Bumbry, le Roméo de Gounod avec Alagna, la Manon de Massenet est dirigée par Plasson, tout comme le Werther, Boris Christoff tient les trois rôles du Boris Godounov,  Riccardo Muti, Josef Krips et Bernard Haitink se partagent les Mozart, Thomas Schippers accompagne un duo de rêve (Freni, Gedda) dans la Bohème, quant au Ring, c’est celui d’Haitink. J’en passe, bien sûr.

Evidemment, tout cela est présenté sous forme d’extraits, sinon il fallait a minima doubler la taille du coffret.

Vertigineux !

Partager

Les Variations Goldberg à la guitare
Le prochain concert des Grands Interprètes, le lundi 15 décembre prochain, aura lieu à 20 h à l’auditorium Saint-Pierre des Cuisines avec les guitaristes Thibaut Garcia et Antoine Morinière.
Du silence à la frénésie
Le jeudi 4 décembre dernier, le chef américain Ryan Bancroft retrouvait l’Orchestre national du Capitole en compagnie du grand violoniste français Renaud Capuçon dans un programme musical plein de surprises et de contrastes.
Annick Massis au Capitole, une leçon de chant
« Je suis sensible aux chanteurs qui ouvrent leur âme en nous invitant à un partage »
De Bach à Prokofiev, le grand contraste
Du trio au quintette, les formations instrumentales de chambre présentées par les Clefs de Saint-Pierre ce lundi 1er décembre dernier ont permis d’explorer un large répertoire.
Grand concert instrumental et vocal de l’Orchestre national du Capitole
Le jeudi 11 décembre à 20 h à la Halle aux grains de Toulouse, l’Orchestre national du Capitole présente un concert exceptionnel.
L’hommage fervent à M. K. Čiurlionis
Le vendredi 28 novembre à l’Auditorium Saint-Pierre des Cuisines, un concert exceptionnel a été dédié à Mikalojus Konstantinas Čiurlionis, compositeur et peintre emblématique de la culture lituanienne.