Réalisé en studio en 1990, cet enregistrement demeure aujourd’hui LA référence de ces « Fiançailles ». Le grand chef russe Alexander Lazarev dirige ici les phalanges du Théâtre Bolchoï de Moscou avec une précision, une vivacité et un humour qui rendent pleinement justice à l’une des meilleures partitions lyriques de Serge Prokofiev.

 
Le plateau, entièrement russophone bien sûr, est jubilatoire. Au premier rang de celui-ci, l’immense ténor russe Alexei Maslennikov est un Don Jérôme anthologique. On ne sait ce qu’il faut admirer le plus chez ce « diseur » d’une redoutable sûreté de ton ? Même s’il domine la distribution, ses comparses sont d’un excellent niveau. Citons-les : Vladimir Redkin (Ferdinand), Lyudmila Sergienko (Louisa), Galina Borisova (La Duègne), Arkady Mishenkin (Antonio), Marina Shutova (Clara), Mikhail Krutikov (Mendoza), Vladislav Verestnikov (Don Carlos) et Anton Djaparidze (Augustin).

Petit problème tout de même, cet enregistrement, bien que récent, semble sorti des catalogues. Il est certainement trouvable sur la toile. Bonne chance. Un peu de pugnacité vous sera amplement récompensée !

Partager

Fazil Say acclamé à l’ouverture du festival Piano aux Jacobins
Le 4 septembre dernier, le cloître des Jacobins, au maximum de sa capacité d’accueil, recevait le grand pianiste et compositeur turc Fazil Say.
NAOS, le nouveau programme des Conférences Vocales
Sous la direction de Laetitia Toulouse, l’ensemble Les Conférences Vocales s’associe avec la danseuse et chorégraphe Loren Coquillat pour présenter leur nouveau spectacle particulièrement original, NAOS.
La 46ème édition de Piano aux Jacobins ouvre la saison musicale toulousaine
L’annonce de la programmation du plus ancien festival français de piano, fondé en 1980 par Catherine d’Argoubet et Paul-Arnaud Péjouan, constitue toujours un événement musical de première grandeur.
La belle 11ème édition du festival Passions Baroques
Du jeudi 2 octobre au dimanche 12 octobre 2025, cette édition du festival Passions Baroques organise une série de concerts et de rencontres en Tarn et Garonne et à Montauban.
Michele Spotti, Chevalier des Arts et Lettres
Décidément, le public toulousain a beaucoup de chance
Un thriller à se tordre… de rire.
Croquemort ou Croque…vivant?