Réalisé en studio en 1990, cet enregistrement demeure aujourd’hui LA référence de ces « Fiançailles ». Le grand chef russe Alexander Lazarev dirige ici les phalanges du Théâtre Bolchoï de Moscou avec une précision, une vivacité et un humour qui rendent pleinement justice à l’une des meilleures partitions lyriques de Serge Prokofiev.

 
Le plateau, entièrement russophone bien sûr, est jubilatoire. Au premier rang de celui-ci, l’immense ténor russe Alexei Maslennikov est un Don Jérôme anthologique. On ne sait ce qu’il faut admirer le plus chez ce « diseur » d’une redoutable sûreté de ton ? Même s’il domine la distribution, ses comparses sont d’un excellent niveau. Citons-les : Vladimir Redkin (Ferdinand), Lyudmila Sergienko (Louisa), Galina Borisova (La Duègne), Arkady Mishenkin (Antonio), Marina Shutova (Clara), Mikhail Krutikov (Mendoza), Vladislav Verestnikov (Don Carlos) et Anton Djaparidze (Augustin).

Petit problème tout de même, cet enregistrement, bien que récent, semble sorti des catalogues. Il est certainement trouvable sur la toile. Bonne chance. Un peu de pugnacité vous sera amplement récompensée !

Partager

Souvenirs d’Europe centrale au programme des Clefs de Saint-Pierre
La 25ème saison des Clefs de Saint-Pierre se conclut le 28 avril prochain.
L’Orchestre national du Capitole reçoit Ton Koopman et la Maîtrise de Toulouse
Mozart et Pergolesi sont inscrits au programme du concert donné le 25 avril prochain par l’Orchestre national du Capitole sous la direction de Ton Koopman.
BALLET NATIONAL DU CAPITOLE : LE RETOUR DE LA FILLE AUX YEUX D’ÉMAIL.
Coppélia – Natalia de Froberville – Ramiro Gomez Samon en répétition-  © David Herrero Coppélia revient sur la scène du Capitole ; elle nous était venue en 2016 de la main de Charles Jude, c’est une autre ancienne étoile de l’Opéra, Jean Guillaume Bart qui nous la ramène aujourd’hui.. Coppélia,
La grande dame du piano et son complice en musique
Le retour à Toulouse de Martha Argerich constitue toujours un événement musical particulier.
BALLET NATIONAL DU CAPITOLE – SAISON 2025-2026  
Pour sa   troisième saison à la direction du Ballet National du Capitole , Beate Vollack nous fait quatre propositions où l’on retrouve toutes les formes de danse, du classique au néo-classique et au contemporain. Certains ballets sont à revoir, d’autres sont des créations. Pour célébrer le cent cinquantième anniversaire
« On ne programme pas une saison pour d’autres raisons que l’émotion, le bonheur et l’élévation du public » Christophe Ghristi
La saison 25/26 est celle du désir