Disques

Une compil… pour l’éternité

Si, dans le cas fort peu probable, vous n’avez pas encore un enregistrement de Luciano Pavarotti, celui que vient d’éditer DECCA en hommage au grand ténor disparu arrive à point nommé.

Formidablement composée, alliant en deux cds le grand répertoire lyrique et les chansons napolitaines, cette compilation de plus de deux heures et demie ravira les plus exigeants.

Enregistrées entre 1968 et 1997,ces interprétations sont un panorama inattaquable de l’évolution vocale d’un artiste dont la voix restera comme la plus insolente du 20ème siècle.

Au total, pas moins de quarante et une plages chargées pour l’éternité de perpétuer la légende d’un enfant de Modène qui devint une véritable icône de l’opéra.

Indispensable !

Partager

Souvenirs d’Europe centrale au programme des Clefs de Saint-Pierre
La 25ème saison des Clefs de Saint-Pierre se conclut le 28 avril prochain.
L’Orchestre national du Capitole reçoit Ton Koopman et la Maîtrise de Toulouse
Mozart et Pergolesi sont inscrits au programme du concert donné le 25 avril prochain par l’Orchestre national du Capitole sous la direction de Ton Koopman.
BALLET NATIONAL DU CAPITOLE : LE RETOUR DE LA FILLE AUX YEUX D’ÉMAIL.
Coppélia – Natalia de Froberville – Ramiro Gomez Samon en répétition-  © David Herrero Coppélia revient sur la scène du Capitole ; elle nous était venue en 2016 de la main de Charles Jude, c’est une autre ancienne étoile de l’Opéra, Jean Guillaume Bart qui nous la ramène aujourd’hui.. Coppélia,
La grande dame du piano et son complice en musique
Le retour à Toulouse de Martha Argerich constitue toujours un événement musical particulier.
BALLET NATIONAL DU CAPITOLE – SAISON 2025-2026  
Pour sa   troisième saison à la direction du Ballet National du Capitole , Beate Vollack nous fait quatre propositions où l’on retrouve toutes les formes de danse, du classique au néo-classique et au contemporain. Certains ballets sont à revoir, d’autres sont des créations. Pour célébrer le cent cinquantième anniversaire
« On ne programme pas une saison pour d’autres raisons que l’émotion, le bonheur et l’élévation du public » Christophe Ghristi
La saison 25/26 est celle du désir