Disques

Un splendide moment d’émotion

En ces temps de Pâques, cet album nous propose un programme divisé en trois moments. Tout d’abord celui de la vision de Marie annonciatrice de la mort de son fils Jésus. Suit la Passion du Seigneur puis sa Résurrection.

 

Pour ce faire, Christina Pluhar, à la tête de son ensemble L’Arpeggiata, invite des compositeurs du 17ème siècle, dont Biber (1644-1704), Merula (1594-1665), mais aussi Monteverdi (1567-1643), Allegri (1567-1648) et bien d’autres, anonymes ou contemporains (ensemble corse Barbara Fortuna).  Des solistes prestigieux tels que le contre-ténor Philippe Jaroussky et la soprano Nuria Rial prêtent leur concours précieux à l’évocation musicale du plus grand mystère du monde chrétien.

Cet album est également l’occasion pour Christina Pluhar de célébrer les 10 ans de son ensemble. Captés entre 2004 et 2009, un dvd bonus nous offre plus d’une heure des grands moments de cette prestigieuse formation. Et c’est un délice d’humour en même temps qu’un recueil d’intenses émotions, sous le regard pétillant, complice et toujours serein de cette immense musicienne.

Partager

Les voix multiples de Toulouse Guitare
Le dimanche 25 janvier à 17 h, l’auditorium Saint-Pierre des Cuisines recevait, dans le cadre de la saison Toulouse Guitare, un duo d’excellence composé de la mezzo-soprano Marina Viotti et du guitariste Gabriel Bianco.
La Passagère au Capitole, les abîmes du remords
Une entrée au répertoire qui marque l’histoire du Capitole au fer rouge
Le Quatuor Danel embrase Weinberg
Le Capitole fait office de passeur curieux, courageux, osé et nécessaire dans notre époque.
Le retour de Sir András Schiff
Le mardi 3 février prochain, le grand pianiste hongrois Sir András Schiff est l’invité de la 40ème saison des Grands Interprètes.
Une soirée au café de monsieur Zimmermann
Le mardi 3 février prochain à 20 h, l’auditorium Saint-Pierre-des-Cuisines de Toulouse reçoit 9 musiciens de l’ensemble café Zimmermann, dans le cadre de la saison des Arts Renaissants.
Les deux invités de marque de l’Orchestre national du Capitole
Le dernier concert du mois de janvier réunit à la Halle aux Grains un grand pianiste et une jeune cheffe lituanienne.